Naoned Mercator Sage Des Sages
Inscrit le: 06 Aoû 2005 Messages: 1276 Localisation: Sous une capuche noire...
|
Posté le: Sam Aoû 20, 2005 23:36 Sujet du message:
CHRONIQUES DE GAIA - PARTIE 1
|
|
|
Chers membres de l'Alliance Gaia,
Avec l'aide de Solman, Grand Sage Absourate, dont le savoir est immense, et qui possède un accès privilégié aux insondables archives de son peuple, nous tachons de rédigér les Chroniques de Gaia, qui, nous l'espérons, vous aideront à mieux comprendre ce peuple, sa culture, et le choix que nous avons fait d'y établir notre nouvelle alliance.
PREMIERE PARTIE - HISTOIRE, MOEURS ET COUTUMES DE GAIA
En choisissant Gaia pour établir leur nouvelle Alliance, les Seigneurs de la 7eme Alliance ont voulu à la fois fonder un monde nouveau, mais également retourner aux valeurs ancestales, redécouvrir les traditions des Antiques civilisations de cet univers, retrouver le sens des mots Honneur, Stabilité, Paix.
Au milieu d'un conflit interralliances ignorant tout des saines valeurs qu'elle défendait, la civilisation Gaia semblait abandonnée, perdue... mais en réalité elle faisait face, elle ne craignait pas la tempête, car ses racines sont profondément ancrées dans la Terre de son Histoire. C'est tout naturellement que les dirigeants du monde Gaia prirent contact avec Le Conseil de la 7eme, qui alors était sur le point de disparaitre. Depuis longtemps ils observaient la 7eme, et admiraient la manière dont elle défendait les mêmes valeurs que la civilisation Gaia... c'est d'eux que les Gaia avaient besoin, de ses hommes pour qui l'entraide et l'amitié valait mieux que toute la puissance et toute les richesses de cet univers...
Passionnés par la civilisation Gaia, qui représentait l'espoir dans le malheur, le phare dans la nuit, le Conseil de la 7eme étudia de près Gaia et son histoire, ses moeurs... mais être un Gaia n'est pas quelque chose qui s'apprend. C'est quelque chose qui se vit.
C'est pourquoi les Gaia accueillirent les Anciens 7eme auprès d'eux. Ils leur inculquèrent tous leurs savoirs, leur firent une confiance absolue. Il fallut peu de temps aux Seigneurs de la 7eme pour se sentir chez eux, et Gaia était désormais leur avenir à tous. Ils avaient adopté leurs coutumes, leur système, comme s'ils avaient toujours été des représentants de la civilisation Gaia.
ILs y a bien longtemps, A la naissance de leur monde, les Pères de la Vie ont distingué plusieurs grande Forces qui dominaient l'Univers, et que l'Homme devait maîtriser afin d'être en équilibre avec son milieu :
- Les Paroles, ou l'art de communiquer avec autrui, homme animal, ou entité. Les paroles demandent un grand altruisme, beaucoup de générosité mais aussi de la fermeté. La Chambre des Paroles fut créee en -178 000 environ, sous l'impulsion du Père Arkris-Thémann Le Vif ; elle accueille aujourd'hui le Conseil du gouvenrement de Gaia, Immense monument majestueux préservé du vieillissement par la finsesse de l'art Gaia.
-La Sagesse, qui permet de toujours rester juste, et de prendre les bonnes décisions. L'Homme Sage apaise les tensions et résoud les problèmes de ses concitoyens, en apportant une solution constructive mais en faisant montre de fermeté si besoin est. La Cour de la Sagesse au creux d'une immense Vallée en -177 400 environ, par le Juge Hollow IV ; même si elle est devenue, comme les autres, une Institution, les vestiges de la "vraie" Cour existeraient toujours quelque part sur Gaia.
-Les Flammes, qui représentent l'art de se battre et de se défendre efficacement. Dans un univers rempli de forces obscures et hostiles, le Combat est inévitable et les Pères, malgré leurs principes pacifiques, ont vite compris que vivre sans se battre est une utopie. Le Cercle des Flammes fut fondé en -175 600 environ, après la grande bataille d'Orion Kelarès, qui se conclut par la Victoire des grands chefs de Guerre de Gaia sur les Krissilions, une race parasite particulièrement hostile. Le Cercle est, depusi, composé des guerriers d'élite du peuple Gaia.
-Les Ombres, car le jour sera toujours suivi de la nuit... matriser le côté sombre des choses, bien que cela puisse apparaitre comme dangereux, est une des clefs de l'équilibre. L'esquive, l'observation, la discretion... En -174 300 envrion, Akh le Sombre, expert dans les arcanes de l'espionnage et de l'infiltration, rédigea le Bréviaire des Ombres, un ouvrage recherché dans tout l'Univers tant la finesse de ses observations et des techniques qu'il décrit est impressionnante. Bien qu'ancien, ce livre est toujours actuel et sa valeur déapsserait, parait-il, celle de systèmes entiers... Celui qui maitrse le Bréviaire possède l'art de découvrir les secrets les mieux gardés sans jamais se faire découvrir...
-Les Richesses, ou la Prospérité, qui peremt aux Hommes de vivre dans l'aisance. Bien qu'elles ne soient pas une fin en soi, els Richesses permettent à la civilisation de se développer, et sont un important vecteur de communication et d'échange ; c'est pourquoi le Peuple Gaia encourageait le commerce. Une gigantesque Vallée fertile servait, dans l'ancien Temps, de lieu de commerce au Peuple Gaia. Vers -172 500, cette Vallée fut nommée Vallée des Richesses par le Père Ulri N'Parthil, qui avait rationalisé les échanges commerciaux et fondé de grandes théories sur l'économie et le développement de la société.
Cette structure se recoupe avec la Hiérarchie Ancestrale, dont l'apparition n'est pas datée, puisqu'elle existe a priori depuis les premiers jours du peuple Gaia. Ce dernier, particulièrement soucieux de maintenir l'équilibre dans sa société, a mis en place un système hiérarchique basé sur l'ancienneté et le mérite, en considérant que les bons citoyens sont de bons protecteurs des valeurs de Gaia. De ce fait, après simplification, la hiérarchie peut se résumer ainsi :
-Sentinelles : ce sont les jeunes citoyens, qui ont fait leurs premieres preuves mais ont encore du chemin à parcourir.
-Gardiens : Des citoyens actifs, qui ont pleinement intégrés les préceptes moraux du peuple Gaia, et ont prouvé leur valeur.
-Protecteurs : Les représentants les plus aguerris du peuple Gaia, êtres respectables et respectés, autorités morales et politiques.
-Anciens : Peu nombreux, leurs apparitions sont exceptionnelles mais décisives ; ils sont les successeurs des Pères de la Vie, les êtres les plus éminents de la civilisation Gaia.
La suite des Chroniques de Gaia vous sera dévoilée au gré de nos recherches. _________________
Dernière édition par Naoned Mercator le Sam Aoû 20, 2005 23:54; édité 3 fois |
|