|
|
|
|
La date/heure actuelle est Jeu Nov 21, 2024 17:31
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|
|
Page 1 sur 1 [6 Posts]
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BesTioLe Sentinelles
|
Posté le: Mer Mar 08, 2006 20:45 Sujet du message:
RC digne de ce nom, enfin XD
Subject description: Ca mérite un petit RP
|
|
|
La BesTioLe ouvrait à peine la première paupière que déjà ses robots nettoyeurs entraient dans sa chambre pour y faire le ménage, les ondes alpha émises par son cerveau en phase de réveil ayant prévenu ces derniers quelques minutes à l’avance. Dès qu’ils eurent finit leur travail, qui ne dura pas plus de 2 minutes, les missives et autres messages de moindre importance arrivèrent à sa disposition.
Parmi les nouvelles importantes donc, on y trouvait les rapports de combats de ceux ayant eu lieu cette nuit, les dernières constructions et améliorations terminées dans ce même lapse de temps et surtout, surtout, la recette du fameux choux farcis aux oignons et aux FriKaDelles (sorte de petits mammifères, mi-souris, mi-araignée au goût rappellant étrangement une spécialité Belge, du temps du berceau de l’Humanité).
Les rapports de combats, quand à eux, étaient des plus sanglants à tel point que La BesTioLe hésitait avant de les faire parvenir à son peuple de KiiRo, ou même à ses diverses connaissances à travers l’univers. Son appartenance à GAIA lui était chère, et il ne voulait pas que l’alliance lui demande de se calmer dans ses combats, ça aurait été tromper la confiance que l’alliance elle a mit à l’intérieur de toi. Depuis qu’il avait envoyé sa flotte (et quelle flotte !!), il ne cessait d’y penser et de ruminer cette idée. Pouvait-on faire partie de cette Alliance tout en commettant des crimes aussi horribles, aussi impardonnables que ceux-ci.
La BesTioLe repassa en revu le plus monstrueux de tous, sans oser toute fois continuer à lire le nombre de victimes. Les pertes avaient été énormes, et son peuple avait payé très cher pour une faute elle aussi impardonnable. C’était une des autres raisons de son hésitation. Si La BesTioLe rendait se rapport public, son peuple serait au courant. Et ça pouvait lui valoir sa place, sans aucun doute.
Une scène similaire avait eu lieu, dans des conditions néanmoins différentes, mais tout aussi violentes. Son peuple avait réclamé sa démission, sous le choc de la nouvelle. Mais La BesTioLe avait su redresser la barre, et depuis, le navire voguait fièrement, son capitaine veillant sur ses matelots, qui avaient à nouveau confiance en lui.
"Mais jusqu’à quand ?" pensa-t-elle…
Le doute se faisait trop oppressant pour le garder pour soi. Il savait qui contacter dans ces moments là, et ressortait toujours de ces discussions avec une solution en main. Peu importe ce que ça impliquait.
Alors qu’elle tenta d’entrer en communication avec Nnevlon, à l’autre bout de la galaxie, La BesTioLe relu encore ce rapport. Le butin auquel tous s’attendaient, elle y comprit, fut bien peu de chose comparé aux prévisions.
"Maigre compensation" songea-t-elle…
Une voix à peine éveillée et presque méconnaissable se fit entendre. Le ton présentait un doux mélange entre la mauvaise humeur, et une envie de tuer l’interlocuteur qui avait eu la joyeuse mauvaise idée de la réveiller.
"Je sais", annonça-t-elle avait même que La BesTiole puisse dire quoi que ce soit. "Tu n’as pas fait gaffe au décalage horaire. Viens en au fait, que je puisse finir ma nuit."
La BesTioLe lui envoya le rapport de combat sans hésiter, en attendant sa réaction. Les quelques secondes de blanc durant lesquelles Nnevlon déchiffrait le rapport parurent interminables. Quand enfin sa voix se fit à nouveau entendre, la mauvaise humeur avait laissé place à de la compassion.
"La vache, tu ne t’es pas loupé sur ce coup là !"
"Ne m’en parle même pas. Je ne sais pas quoi faire."
"Mais comme je te comprends" continua-t-elle. "C’est le rapport le plus énorme que tu ai pu faire jusqu’à présent. Je t’en félicite, et le pillage fut merveilleux… A ce sujet… Si tu as trop de cristal, tu sais que je…"
"Oui oui, je sais, tu as besoin de cristal."
La BesTioLe avait aussi reçu les 4 missives de Nnevlon lui vantant à chaque fois l’intérêt de la technologie espionnage, et ce qu’elle en tirerait si jamais elle l’aidait dans cette quête épique de passer le niveau 8… Ou 9, La BesTioLe ne savait plus trop.
"Mais là n’est pas la question" reprit-elle. "Regarde nos pertes, comment vais-je pouvoir faire passer la pilule ?"
"Annonce le à tout le monde, sans plus tarder. Tu ne va pas te ronger les sangs là-dessus plus longtemps."
La BesTioLe raccrocha après une fin de discussion des plus banales où Nnevlon lui rappela pour la 13ème fois la formule permettant de calculer l’heure sur Ilium, la planète où elle résidait actuellement.
Comme d’habitude, elle avait su être de bons conseils, et sans trop y réfléchir pour ne pas avoir à hésiter encore une fois, La BesTioLe contacta le ministère de la guerre, pour y afficher le rapport suivant :
Citation: | Attaquant La BesTioLe
Type Vaisseau de bataille – Petit Transporteur
Nombre 1 - 1
Défenseur XXXXXX
Type Lanceur de Missiles
Nombre 1
L’attaquant a gagné la bataille, il remporte 100 Métal, 54 Cristal, 21 Deutérium.
Le Défenseur a perdu XXX unités.
L’attaquant a perdu 2 unités, qui nettoyaient les tuyères du vaisseau lors de la manœuvre de décollage de la planète attaquée. Nos condoléances aux familles.
|
Le rapport envoyé, La BesTioLe sombra dans un flash-back, celui de cette fameuse expérience similaire dont elle avait mit du temps à se remettre. C’était au début du printemps sur KiiRo, et les crocus avaient à peine éclos, que les robots jardiniers avaient reçus l’ordre de tondre la pelouse du palais…
Le métier de farmer n’est pas facile tous les jours… _________________
|
|
|
|
Nnevlon Sentinelles
|
Posté le: Mer Mar 08, 2006 20:47 Sujet du message:
|
|
|
Fantastique, magnifique, superbe, génial, délire...flex ...hum pardon...
Je serai toujours ta plus grande fan!! Mais tu commences à me faire peur, où est donc passé ton esprit de non-violence...bientôt tu vas répondre quand je te fous des baffes....
Pardon je _________________
|
|
|
|
Litost Sentinelles
|
Posté le: Mer Mar 08, 2006 22:03 Sujet du message:
|
|
|
Mouahaha! Pardon. Je devrais pas rire. Condoléances aux deux techniciens de feu les malchanceux robots-nettoyeurs.
Excellent BesTiole, très très bien amené, le risque politique, et surtout le risque "physique" donnent une atmosphère fort sérieuse... la chute n'en est que plus palpitante Et moi qui m'interrogeait sur ta réorientation de raideur fou!
Journée difficile, mais une bien agréable soirée commence - thank you _________________ I hear the silence preaching my blame. |
|
|
|
Mithrandir Visiteur
|
Posté le: Jeu Mar 16, 2006 2:42 Sujet du message:
|
|
|
Belle rédaction, suspense présent, chute inattendue (ben... une chute quoi), début de RPiste professionnel ? _________________ Mithrandir, ministre des affaires étrangères
One Ring to rule them all, One Ring to find them,
One Ring to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.
The Lord of The Rings |
|
|
|
La Fraipe Ancien de la Chambre des Paroles
|
Posté le: Jeu Mar 16, 2006 4:58 Sujet du message:
|
|
|
OUHAAAAAAAA!
Ca déchire tout, quel raid de folie, quelle mise en scène spectaculaire, quel pillage vil et fructeux!
Impressionnant : le gaien en chasse ne répond plus de rien...
Bonne reconstruction au défenseur et à l'attaquant qui doit déjà repeupler ses troupes... _________________ La Fraipe
Et lentement l'Humanité s'est tue, l'Humanité s'est tuée
Merci @Shamanix |
|
|
|
Deckard Chancelier
|
Posté le: Jeu Mar 16, 2006 7:45 Sujet du message:
|
|
|
Bravo Bestiole, il y a un debut a tout ! Felicitation pour ta premiere attaque _________________ « Il est bon de parler, et meilleur de se taire. »
La Fontaine
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|