Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Narak Kardahne Sentinelles
![Sentinelles Sentinelles](images/ranks/sentinelles.gif)
|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 3:13 Sujet du message:
La porte d'or.
|
|
|
L'homme monta les escaliers de la demeure et rentra dans la chambre où était déjà endormie une femme entre deux âges. Il se dévêti en faisant un minimum de bruit, sûrement afin d'éviter de l'éveiller, et il se glissa sous les draps auprès d'elle. Peu de temps après, les bruits de respirations s'espacèrent et prirent un autre rythme, celui du sommeil.
L'homme monta les escaliers de la demeure et rentra dans la chambre où était endormie une femme entre deux âges. Il se dévêti en faisant un minimum de bruit, sûrement afin d'éviter de l'éveiller, et il se glissa...
"Que... ! Qui êtes-vous ??"
Le temps se fige. Le monde se distord, comme un papier chiffoné. Et soudain, le petit garçon se retrouve sur un chemin constitue de briques d'or, entouré d'une prairie de carte postale, quelques arbres éparpillés çà et là. Ce petit garçon se met à marcher le long du chemin, sifflotant un petit air guilleret sous le ciel bleu. Cette marche dure un certain temps, qu'il ne mesure pas, et manifestement le garçon a l'air content.
Mais un détail cloche. Le décor ne change pas. Quand un arbre disparaît du champ de vision, un autre apparaît au loin sur le même axe. L'herbe est uniforme. Les collines sont régulières. L'enfant se déplace toujours, sifflotant toujours. Sifflotant ?
clac clac clac clac clac clac clac clac clac...
L'homme remballa la pellicule du film en noir et blanc qui venait de se terminer et la rangea avec les autres, puis il sortit s'allumer une clope. Il tira dessus avec une délectation manifeste, puis alla saluer M.Patate, la pomme de terre anthropomorphe qui s'occupait des restaurations de vieilles bandes argentique. Ils discutèrent quelque peu, et en sortant il constata avec bonheur que sa douleur au troisième bras avait diminuée. Un grand sourire aux lèvres, il descendit l'escalier afin d'aller voir la jolie réceptionniste quand soudain il loupa une marche...
... En se relevant, la vieille femme ne pensa qu'à une chose : rentrer chez elle au plus vite. Depuis que les hollandais avaient commencé à envahir le monde à l'aide de leur nouvelle arme terrifiante, rester dans les rues se révélait très dangereux... Elle rasa les murs comme elle pu avec le wilkinson quadruple lame qu'elle gardait toujours sur elle quand soudain un homme en orange criard débarqua d'un trou de ver (une singularité spatio-temporelle classique) et lui tira dessus. La vieille femme commença sa rapide transoformation en gouda, quand soudain...
... L'homme mordit dans le fromage à pleines dents, avec un plaisir évident. Le voyage du retour était bientôt accompli, et la porte d'or était de l'autre côté de la coline. Oui, sûrement. N'empêche, qu'est ce qu'il ne fallait pas faire pour avoir du fromage dans ce délire grand guignolesque. Un rêve débile, rien qu'un rêve débile. Mais bon, il était habitué, il suffisait d'atteindre la porte d'or et de la toucher afin de revenir dans son corps, et de se reveiller, encore une fois. Alors il se remit en route sur le chemin de brique jaune, et poursuivit son chemin dans ce décor en carton.
Il atteint la porte d'or, la porte des possibles. Son psy disait que c'était la porte de son imaginaire, celle qui délimitait le rationnel et l'irrationnel. Sa folie et sa raison. Que cette porte était le symbolisme de son inconscient pour lui faire comprendre que sa petite vie de comptable bien rangé commençait à lui peser, qu'il avait besoin de fantaisie, de folie, et ce au delà de ses rêves, dans sa vie propre. Et qu'ouvrir la porte, c'était accepter...
"Mais flûte quoi ! Qu'est ce que je fais à disserter dans un rêves à con ! Et voilà que maintenant je jure en plus ! Décidemment, ces rêves sont grotesques... Qu'on en finisse !"
Et il ouvrit la porte.
Djiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrr
La tronceneuse géante déchira le monde, et derrière, une chambre à coucher au temps figé. Un homme vient de soulever une couverture, et son clone parfait se trouve couché dans le lit, sa femme à ses côtés. Le temps redémarre.
"Que... ! Qui êtes-vous ??"
L'homme debout jette l'homme couché à terre. Puis, sûrement à cause du cri, la femme allongée se lève, et hurle de terreur de toutes les bouches de toutes ses têtes (quatre pour être précis, ce qui est un bon nombre vous en conviendrez, très érogène..) en voyant son mari en train d'enfiler son mari (je vous vois venir...) comme une veste (...désolé, raté), les entrailles du deuxième servant de ficelle afin de serrer le manteau, la tête en capuche.
"Ne t'inquiète pas, ce n'est qu'un rêve, chérie. Ce n'est qu'un rêve. Un rê-ve... Ah ah ah... un rêve débi... Ah ah AH AH AH AH !!!"
Et la porte de la chambre de s'ouvrir, laissant entrer des docteurs équipés de stétoscopes et de seringues, plaquant l'homme au mur afin de serrer les liens de la camisole de force au maximum afin d'entraver au mieux les mouvements du dément bavant et riant, qui hurlait de rire en voyant les ciseaux découper ce monde, celui là encore, oui, celui là, découpant tout, sa raison, sa douleur...
"Découpez tout ! Ciseaux, cisailles et tronceneuses, découpez les souvenirs et le monde !!"
Et l'homme de se retrouver au milieu d'un désert, assoiffé, délirant, riant de voir dans sa main un objet etrange, insolite, venu d'on ne sait où. Une dernière image avant la fin, avant la mort. Avant la suite.
Des ciseaux. Dernière édition par Narak Kardahne le Dim Oct 15, 2006 11:02; édité 1 fois |
|
|
![](./templates/Solaris/images/spacer.gif) |
Nnevlon Sentinelles
|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 10:53 Sujet du message:
|
|
|
Ca faisait longtemps....et ça nous avait manqué! On s'y perd et on finit par se demander si la soirée d'hier n'a pas fait plus de ravages que prévu mais j'aime beaucoup! Toujours aussi bien écrit évidemment. Vraiment ça m'avait manqué. Donc merci. ![Smile](images/smiles/icon_smile.gif) _________________
![](http://perso.wanadoo.fr/nexus_ntc/Signatures%20et%20avatars/nnevlon%20jb.jpg) |
|
|
Deckard Chancelier
![Chancelier Chancelier](images/ranks/chancelier.gif)
![](http://gaiaogame.free.fr/ogame14/images/Deckard_Logo.jpg)
|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 23:16 Sujet du message:
|
|
|
Ca fesait longtemps, Mr Vnus, Litost et autre... vous avez de la comptetition
Tres jolie text, j'espere que ce n'est qu'un debut ![Wink](images/smiles/icon_wink.gif) _________________ « Il est bon de parler, et meilleur de se taire. »
La Fontaine
![](http://gaiaogame.free.fr/ogame14/images/deckard_chancelier.jpg) |
|
|
BesTioLe Sentinelles
![](http://perso.wanadoo.fr/nexus_ntc/Signatures%20et%20avatars/Skade.jpg)
|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 11:08 Sujet du message:
|
|
|
Très appréciable !! Etrange et déroutant. La répétition est amusante.
Ton texte offrent une quantité d'images impressionante ! J'aime beaucoup _________________
![](http://perso.wanadoo.fr/nexus_ntc/Signatures%20et%20avatars/bestiolegaia.jpg) |
|
|
Lucien le Pingouin Sentinelles
|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 13:31 Sujet du message:
|
|
|
Joli RP ![Very Happy](images/smiles/icon_biggrin.gif) _________________
Attention, Lucien débarque xD |
|
|
Deckard Chancelier
![Chancelier Chancelier](images/ranks/chancelier.gif)
![](http://gaiaogame.free.fr/ogame14/images/Deckard_Logo.jpg)
|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 14:42 Sujet du message:
|
|
|
J'avais oublié Bestiole dans la liste Désolés _________________ « Il est bon de parler, et meilleur de se taire. »
La Fontaine
![](http://gaiaogame.free.fr/ogame14/images/deckard_chancelier.jpg) |
|
|
BesTioLe Sentinelles
![](http://perso.wanadoo.fr/nexus_ntc/Signatures%20et%20avatars/Skade.jpg)
|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 14:51 Sujet du message:
|
|
|
Ca n'est pas avec le nombre imposant de RP que je fais que ça va aider ^^
Mais j'en ai un en tête depuis quelques temps ![Wink](images/smiles/icon_wink.gif) _________________
![](http://perso.wanadoo.fr/nexus_ntc/Signatures%20et%20avatars/bestiolegaia.jpg) |
|
|
Narak Kardahne Sentinelles
|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 21:54 Sujet du message:
|
|
|
Mais si Deckard, tu l'as nommé la Bestiole... Regarde bien... Quand tu dis "les autres" :p
M'enfin, merci bien de ces constats positifs. Ca fait plaisir apres la longue periode de vaches maigres au niveau naratif que je viens de vivre. Esperons que ca durera. |
|
|
|
|