Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
(ILLUMINATI) ipo Visiteur
|
Posté le: Mar Mai 09, 2006 10:04 Sujet du message:
ipo
|
|
|
Par un beau matin ensoleillé, un convoi de petits vaisseaux, étrange aglomération de pieces diverse, arrivèrent en vue du centre Gaïen.
Dans un pétaradage d'enfer, les moteurs atmosphériques crachant des fumées noires, un vaisseau de bataille Teraanide se posa un peu brusquement, laissant tomber sur la piste autour de lui divers morceaux de sa coque. Une porte s'abbati violement elle aussi sur la piste, encore reliée au vaisseau par un vaillant gond tout rouillé. Une armée de petits robots (à l'allure toute aussi bricolée) jaillirent en premier et nettoyèrent la piste avec une rapidité que seul une longue expérience pouvait faire naitre. Puis à la surprise générale, une enfant de 6 ans passa la tête et sorti à 4 pattes par la petite porte de la carlingue, suivi par quelques écureuils debout, dont un à l'allure plus qu'étrange : aisselles rasées, oreilles taillées, culotte rose du dernier chic. Bref, en grande tenue d'apparat.
L'enfant se remit rapidement debout et attendit que l'écureuil arrive à ses cotés. Il fixa l'animal puis, après un hochement de tête, commenca à parler d'une voix monocorde.
"ipo, Magus Illuminati, vous souhaite le bonjour !"
L'écureuil inclina rapidement la tête.
"Votre ambassadrice Vnus vient d'annoncer la merveilleuse nouvelle de notre union, aussi pour fêter cet évenement comme il se doit, nous avons ammené quelques présents avec nous."
ipo se retourna pour contempler fierement ses transporteurs qui se posaient tout aussi violement les uns après les autres. Les premiers posés vidaient leurs soutes de dizaines de palettes branlante chargées de bouteille de mirabelle, ipo avait même pris soin d'ammener quelques centaines de kilos de noisettes grillées de sa réserve personnelle. Et les noisettes grillées, c'est au moins aussi bon que les cawèttes.
"J'aime l'ambience qui règne ici, les grands récits qui sont racontés sont tous plus passionnant les uns que les autres, et même si ma présence à été discrète jusque là, je n 'en ai pas moins lu une grande partie du vos légendes."
"longue vie à nos alliances, longue vie au pacte qui nous unis"
ipo trotta devant l'enfant, se dressa sur ses pattes et poussa un cri suraigüe. Les humains firent tous une grimace de douleur, comprenant d'un coup l'interet de l'interprète. Tous ses congénères ouvrirent alors les palettes et commencèrent la distribution de bouteilles et de noisettes
Sursautant lui aussi à ce cri, l'enfant se mit à rire en sautant sur place et en frappant dans les mains.
"M'sieur ipo vous souhaite une bonne consommation !!"
Un écureuil lui apporta un jus d'orange ... _________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. Pierre Desproges |
|
|
|
V nus Visiteur
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1238 Localisation: Montrichard
|
Posté le: Mar Mai 09, 2006 11:19 Sujet du message:
re
|
|
|
Tiens se dit le Seigneur V nus; j'ai encore dû oublié que j'étais bien un homme XD
Quoi que ma signature dit bien: ambassadeur... ...du coup je pense pas à préciser lol
y'a pas de mal _________________
http://bibiseven.grafbb.com/ |
|
|
|
(ILLUMINATI) ipo Visiteur
|
Posté le: Mar Mai 09, 2006 13:16 Sujet du message:
|
|
|
ipo, peu familiarisé à l'anatomie humaine s'excusa platement en faisant livrer 4 tonnes de noisettes grillées 1er choix à l'ambassadEUR Vnus.
ya pas idée, j'vous jure ... pensa-t-il quand même... _________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. Pierre Desproges |
|
|
|
La Fraipe Ancien de la Chambre des Paroles
|
Posté le: Sam Mai 13, 2006 13:42 Sujet du message:
|
|
|
La Fraipe, tout nouvelle gaienne, regarda amusée cet écureuil géant et se demanda si elle aurait l'occasion de lui parler tant il l'intriguait. Elle avait déjà rencontré dieu qui lui était bien aussi illumininés qu'on pouvait le croire...
Elle était ravie de ce pacte, elle aimait bien rencontrer de nouvelle personne malgré sa grande timidité.
Elle se demanda si les noisettes seraient aussi bonnes que les cawètes de Solman, par contre pour la mirabelle aucun doute c'est délicieux mais le martini reste le martini.
Elle admira la précision avec laquelle le vaisseau était déchargé, écouta le discours de Ipo et sa joie se lisait dans ses yeux malicieux décureuil. Elle attendit que le conseil Gaien vienne lui présenter leurs hommages et elle irait surement le saluer. _________________ La Fraipe
Et lentement l'Humanité s'est tue, l'Humanité s'est tuée
Merci @Shamanix |
|
|
|
|
|