Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Khri Sage Des Sages
|
Posté le: Jeu Mar 23, 2006 2:18 Sujet du message:
Kesh IV part two
Subject description: désolé pour l'attente... ;)
|
|
|
-------------------------------------------------------------------------------------
La planète Reach... Une anomalie planétoïde créée de toute pièce par la main de l'homme. Un énorme assemblage structurelle de métal èrigé à la gloire des maîtres armuriers après la destruction de leur planète d'origine.
Dirigée d'une main de fer par l'empereur Spartan et l'ordre des mécha-prêtres, depuis la mort du précédent empereur, Reach est le berceau technologique des armes et armures des guerriers de l'alliance Gaïa. Qu'il s'agisse de fusils à plasma, d'armures cybernétiques ou d'implants mécha-biologiques améliorés, aucun autre peuple ne peut égaler la science et le savoir des Maitres Armuriers, qui ont élevé leur science au rang d'art. Nul autre peuple de l'univers ne peut se targuer de maitriser la science des armes aussi bien qu'eux...
Les méchas-prêtres, sous le contrôle de l'empereur, sont les garants des secrets de fabrication séculaires, qui ont permit aux reachiens d'acquérir une telle réputation. De nombreux contrebandiers ont tenter de répliquer les armes reachiennes afin de les écouler dans des marchés noirs parallèles, mais aucun d'eux n'a jamais pu égaler le génie des grands Maîtres.
Quant à ceux qui essayent de soudoyer un mécha-prêtre afin d'obtenir les secrets des Armuriers... leurs corps finissent dans le fond de la Grande Forge... afin que leur sang et leur chair nourrissent le métal sacré, symbole de la puissance des Armuriers.
Jamais un secret des grands Armuriers ne fut dévoilé par le passé, jamais un secret des grands Armuriers ne le sera à l'avenir...
Tel est le serment fait par tous les empereurs lors de leur accession au trône de Reach... et Spartan ne fait pas exception à la règle.
Spartan, qui vit ses parents mourir alors qu'il était encore enfant... qui fut sauvé par le don de l'armure cyber de son propre père alors que ce dernier aurait pu survivre grâce aux micro nanites de régénération.
Mais qu'y a t'il de plus important pour un père que la vie de son enfant...
Privé de ses parents, Spartan qui était alors trop jeune pour gouverner, fut envoyé sur le monde des trantoriens afin de recevoir une éducation et un savoir qui lui permettrait par la suite de diriger au mieux l'empire.
Pendant une décennie, Spartan reçut la connaissance trantorienne, et apprit la logique et le savoir de l'une des races les plus évoluées et les plus respectées de l'univers.
Durant le temps de son education, les rennes de l'empire furent confiées à Limerik, Primat des Armuriers, premier dépositaire du savoir des
Armuriers après l'empereur lui-même.
Et l'empire prospéra durant cette intermède. tant et si bien que le jour où Spartan revint sur Reach pour reprendre le trône qui lui était du, ce dernier trouva un royaume prospère, craint et respecté de tous.
Il trouva naturellement sa place au conseil de l'alliance Gaia comme l'avait occupé son père avant lui. Il avait voix au conseil et était devenu un souverain respecté au même titre que son mentor, le trantorien Deckard.
Les Forges de Reach fournissent aujourd'hui tous les matériels de guerre utilisés par les armées de l'alliance quelle soit trantorienne, humaine ou calindanne.Et dans tous l'univers, les armées gaïannes sont craintes et respectées.
Date: 7.1.1.1 calendrier galactique universelle
Agenouillé en face des statues de métal de ses ancêtres dans la grande Salle d'acier, Spartan pratiquait le kilm'shra, une technique de méditation trantorienne qui permet d'atteindre un état de paix totale du corps et de l'esprit afin de les faire fusionner dans le but de faciliter l'assimilation des connaissances et du savoir.
Depuis son enfance, Spartan, bien qu'il ne soit en rien trantorien, avait pris l'habitude de pratiquer cette méditation auprès de son professeur, le souverain Deckard.
Les trantoriens lui avaient appris à controler les fluctuations de ses sentiments et de ses émotions, qui embrouillaient l'esprit.
Ils lui avait appris la logique qui se trouve en chaque choses et chaque actes, à tout moment et à tout endroit.
Ils avaient lissé son esprit de manière à ce que s'impose le Raisonnement plutôt que l'émotion...
Mais ils n'avaient jamais réussi à lui faire oublier la douleur de perdre une père et une mère, la colère d'être impuissant, de n'avoir rien pu faire pour les sauver, et surtout la vengeance...
L'envie de la vengeance, le besoin de faire couler le sang des assassins, la necéssité de leur arracher les membres un à un et de les voir baigner dans leur sang.
Les grands sages des sondes avaient fait de leur mieux pour donner à Spartan un esprit fort et logique, mais ils n'ont jamais oublier qu'avant d'être un de leur élève, l'héritier du trône de Reach était un être humain descendant d'un des peuples guerriers les plus fiers et les combatifs que l'univers n'ait jamais connu. Et, Spartan non plus ne l'a jamais oublié.
Le kilm'shra appaisait la douleur d'un esprit torturé entre le besoin de détruire et le raisonnement logique inverse, mais la seule chose qui pourrait amener la paix à Spartant, serait la tête des assassins de ses parents.
"Un jour, je vous amenerais leurs restes encore fumants père", était entrain de penser Spartan.
Soudain, la porte de la grande salle s'ouvrit. Les gardes en faction devant cette dernière, laissèrent passer un personnage vêtu tout comme Spartan d'une cyber armure, mais plus richement décoré et d'un modèle plus récent que celle de l'empereur.
Le nouvel arrivant se planta devant l'empereur un air renfrogné sur le visage et pointa un doigt accusateur vers lui:
"Cela est vraiment insupportable, Renji!!! Du temps de votre père, je savais toujours où joindre l'empereur. Il ne s'amusait pas à débrancher
son transcom pour ne pas être déranger. Un empereur doit toujours être à l'écoute de ce qui se passe dans son empire à tout moment.
Comment devrais je gérer une situation de crise si je n'arrive pas à vous joindre, Renji???"
Spartan se leva et sourit:
"Mon vieil ami Limerick, vous feriez exactement comme quand je n'étais pas là. Vous avez dirigez l'empire pendant une décennie durant mon
passage chez les trantoriens. Et l'empire ne s'en porte que mieux aujourd'hui. Alors cessez vos jérémiades, vous m'avez retrouvé, non?
qu'y a t-il de si important que cela à me joindre maintenant précisement?? Vous savez bien que selon le 7eme précept trantorien:
"Chaque chose à un temps pour arriver! Mais si elle n'arrive pas dans le temps que vous pensiez, elle se présentera à un autre temps!"
Le temps n'est pas figé comme votre barbe Limerick! En avez vous seulement conscience?
_ Argghh!! Toujours vos sacrés précepts trantoriens à la bouche Renji!!! Et laissez ma barbe, là où elle est, fulminait le primat Reachien,
Vous devez vous rendre immédiatemment au centre de transmission. Le chancellier Mercator cherche à vous contacter depuis une bonne heure
maintenant.
_ Le seigneur Mercator... Et que désire t-il ?
_ Il ne veut s'adresser qu'à vous, Renji... et je crois bien que cela est assez important."
Le visage de Limerick s'assombrit quelque peu quand il prononca ces paroles.
Spartan se releva et se mit en marche vers la porte de la salle, Limerick prenant sa suite.
L'héritier du trône s'arreta avant de sortir de la salle et jeta un dernier coup d'oeil aux statues.
"Un problème, Renji?
_ Non, mon vieil ami... Mais il m'a semblé entendre une nouvelle fois des voix... ,répondit Spartan."
"Précept 12: La voix des anciens et des sages traversent parfois l'espace et le temps pour nous mettre en garde!", pensa Spartan...
Les trantoriens avaient beau être d'une logique implacable, leur coté mystique prenait parfois le pas sur le raisonnement...
Mais dans certaine situation, Spartan trouvait à ce mysticisme une certaine valeur de vérité...
Le chancellier voulait absolument lui parler, en dehors du temps prévu à cet effet... et cela, était déjà un mauvais signe en soi.
-------------------------------------------------------------------------------------
Les poings serrés et les bras croisés devant la fenêtre, qui s'ouvrait sur le jardin de la chancellerie, Mercator s'impatientait. Voila déjà un petit moment que la communication avec Reach avait été établi. Le primat Limerick avait répondu à son appel en lui affirmant que l'empereur Spartan allait prendre la transmission dans le délai le plus court. Le chancellier gaian était d'un naturel plus que patient, mais la situation d'urgence dans laquelle il se trouvait, avait modifié sa capacité à être complaisant.
L'avenir de Gaia tout entière mit en balance à cause des actes d'un seul de ses membres...
"Mais qu'à donc cet imbécile de Khri dans la tête..., pensa le seigneur Mercator."
Le risque de perdre une flotte entière en territoire ennemi pour sauver la vie d'un seul homme valait il de mettre en balance l'équilibre de la galaxie?
Mercator savait bien l'attachement que l'ambassadeur portait au général chevalier Kesh, et le lourd secret que portait Khri en son sein à propos de
l'existence même du général...
De l'alliance, seul le chancellier lui-même, l'ambassadeur et le trantorien Deckard connaissaient la vérité à propos de l'existence de Kesh.
Mais même en connaissance de cause, Mercator n'excusait pas le comportement d'un des membres du conseil les plus influents, qui avait pris part à la création de l'alliance, qui en avait établi les bases solides avec les autres membres, et qui, aujourd'hui bafouait les règles et les valeurs de Gaia, en agissant de manière inconsidérée sans aucun égard pour les autres souverains gaians.
Le chancellier en était là de ses pensées quand le transcom de son bureau bippa. Mercator se précipita afin de prendre la communication.
" Oui?
_ Le seigneur Spartan est en ligne, chancellier.
_ Passez le moi immédiatement en visiocom.
_ Très bien chancellier!"
L'écran du transcom intégré au bureau du chancellier s'éclaira pour laisser apparaitre le visage du jeune souverain de Reach.
"Salutations chancellier!
_ Spartan Renji !!! Enfin! J'essaye de vous joindre depuis plus d'une heure. Dois je vous rappeler les fonctions que vous occuper au sein de notre
alliance?? Et les obligations qui vous incombent?"
Le maitre armurier ne s'inquiéta pas du ton dur des paroles de son chancellier, mais vit au contraire sa curiosité un peu plus piqué au vif...
"Seigneur Mercator, je vous prie de bien vouloir accepter mes plus sincères excuses... mais mes fonctions au sein de l'alliance ne me font pas oublier mes devoirs envers mon peuple et les promesses que j'ai fait sur le tombeau de mes parents.
Mais je ne souhaite pas polémiquer à ce sujet. Mais dites moi plutot, mon seigneur que me vaut l'honneur de votre appel?"
Mercator leva les yeux au ciel, en pensant que la fougue du jeune empereur de Reach et son impertinence n'avait d'égal que sa loyauté envers l'alliance. Le chancellier respira profondément et se cala confortablement dans son fauteuil.
"La province calindanne, Katya a été complètement détruite il y a quelques heures de cela...
_ Comment???, s'exclama Spartan.
_ Vous avez bien compris ministre. Toute la planète a été ravagé sous le feu destructeur d'un ennemi plus puissant.
_ Les pertes sont elles lourdes, votre excellence?
_ Pas de pertes humaines à déplorer, mais les structures de défense et de production ont été gravement endommagé. Mais j'ai a vous confié
une mission sans rapport avec ces dégats matériels... une mission de la plus haute importance, Spartan."
Le jeune empereur ne dit plus un mot sentant au ton de Mercator que cela aurait été déplac. Il plongea son regard dans celui de son chancellier. Ses yeux brillaient d'une flamme qui indiquait qu'au nom de Gaia et pour la fierté des amîtres armuriers de Reach, il était près a relever tous les défis.
Mercator soutint le regard de Spartan pendant un petit moment en silence, puis se décida enfin à ouvrir la bouche:
"Aucune perte humaine n'est à déplorer ou presque. Un homme est esté en arrière afin de tenter une manoeuvre de diversions pour permettre aux transporteurs d'évacuation de se mettre hors de portée des sonars ennemis. Mais il n'a pas réussi à échapper totalement aux chasseurs qui l'ont pourchassé. L'appareil a été gravement endommagé et le pilote a reçu d'importantes blessures.
L'homme qui pilotait ce chasseur, Spartan... (Mercator prit une profonde inspiration) Il s'agit du chevalier Général Kesh...
Spartan en eut le souffle coupé... Kesh... Le propre successeur de Khri, annoncé à la tête de l'empire Calindan, a la mort de l'ancien
ambassadeur.
"Quant est il de ses signes vitaux à l'heure actuelle, chancellier?
_ Au plus bas... Il ne lui reste que quelques heures à vivre selon les sondes trantoriennes... et vous connaissez l'exactitude de ces engins, Spartan...Comprenez-vous maintenant la nature de mon appel.
_ Je comprends, chancellier. Le nécessaire sera fait. je m'y attèle dès maintenant.
_ Bien, Spartan. je vous en remercie. Salutations, ministre.
_ Salutations chancellier."
La communication transcom se coupa. Spartan se retrouva seul devant un écran vide dans lequel il pouvait voir le reflet des témoins de contrôle de son armure.
Le précept trantorien 152 lui vint alors à l'esprit: " Respecte toujours le chemin de l'honneur tracer par le sang, la chair et les raisonnements de tes ancêtres car la logique peut également être une question d'honneur!"
L'honneur des grands maîtres armuriers allait être mis à l'épreuve. Une tache importante les attendait. Pour le bien des calindans,
pour le bien des gaians, Reach allait une nouvelle accomplir un exploit qui ne fut réaliser qu'une fois auparavant...
Coute que coute, Spartan devait réussir à accomplir cette mission qui lui était confiée... et de cela, il n'était que trop conscient... _________________
|
|
|
|
Haddock Ancien du Cercle des Flammes
|
Posté le: Jeu Mar 23, 2006 10:29 Sujet du message:
|
|
|
quelle plasir
toujours bon ces recit je vous envie |
|
|
|
Spartan Visiteur
|
Posté le: Jeu Mar 23, 2006 13:01 Sujet du message:
|
|
|
|
|
Litost Sentinelles
|
Posté le: Sam Mar 25, 2006 16:05 Sujet du message:
|
|
|
Seigneur Khri,
La parcimonie avec laquelle vous diffusez vos archives secrètes n'a d'égale que la force des émotions qu'elles renferment. Nous attendons avec beaucoup d'impatience la suite de ces aventures palpitantes!
Bien à vous,
Litost. _________________ I hear the silence preaching my blame. |
|
|
|
|
|