Gaïa Index du Forum Connexion
FAQ Préférences
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés Arcade
S'enregistrer
La date/heure actuelle est Dim Nov 24, 2024 21:13
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Pensées divergentes.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 2 [17 Posts] Aller à la page:  1, 2 Suivante
Index du Forum » Bienvenue Chez Gaïa » Zone De Role Play - Partie Publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Narak Kardahne
Sentinelles
Sentinelles


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 42

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 3:30    Sujet du message: Pensées divergentes. Répondre en citant

Il était une fois un Petit Garçon qui aimait courir. Le matin, il se levait, vissait son bras et dévalait les escaliers pour courir sur la route d'ordure.

Là, il disait bonjour a monsieur René, le charcutier spécialisé dans les cuisses de bébés phoques, un gentil monsieur qui ne manquait jamais de prendre vos vieux pour les recycler afin que la communauté ait à manger. Ensuite, il passait devant le gymnase où les les fillettes siamoises sautait dans des cerceaux enflammés sous la houlette de tigres mangeurs d'homme (et pas de fillettes siamoises, distinction importante) afin de parfaire leur numéro de cirque, très prisé par les habitants de ce taudis. Enfin, il terminait son parcours matinal, ce Petit Garçon, dans la Ruelle des Milles Bouches, pavée de crânes.

Manque de bol, ce matin là les crânes avait faim. Alors ils dévorèrent le Petit Garçon. Et plus jamais il ne courut.

Vous cherchez un intérêt à cette histoire ? Ne cherchez pas. Il n'en a aucun. Il s'agit là d'un de ces rêves absurdes qu'il arrive parfois à certains d'entre nous de vivre, où bien de cette histoire fugace que l'on imagine et qui ne mène à rien. Ces miroirs de l'âme qui expriment un peu de notre univers mental. J'ose à peine imaginer ce que doit être le mien en exposant une histoire pareille... ^^

Bref. J'étais curieux de savoir si vous aussi, à l'occasion il vous arrivait d'avoir de ces pensées déviantes, totalement barrées (dans le registre bisounours ou glauque, celà n'a aucune importance), sans queues ni tête mais qui en même temps sont notre imagination brute jaillissant de je ne sais où... Bref, je vous laisse la parole, si toutefois tout celà vous parle.

Et non, je ne suis pas fou, promis ^^ Juste un poil névrosé. A peine Wink

Narak Kardahne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deckard
Chancelier
Chancelier


Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 1826

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 5:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais te repondre mais je n'ai absolument aucune memoire d'avoir fait un rêve de ma vie (Le microprocesseur du réve a du etre oublié lors de la création des Nexus... J'ai bien essaye de contacter le service apres vente du constructeur mais on m'a sortie l'histoire de la garantie de 9 mois).

Donc t'es vraiment mal tombé avec moi Laughing
_________________
« Il est bon de parler, et meilleur de se taire. »
La Fontaine

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Narak Kardahne
Sentinelles
Sentinelles


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 42

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Rooh, pas de bol ^^ Mais il ne s'agit pas uniquement de rêves. Pour preuve : je ne me souviens d'aucuns rêves (a part 2/3 exeptions notables) lors de sommeil profond. Mais bon, y'a encore les rêves éveillés, les pensées vagabondes, les délires de l'imagination lors de ces moments ou l'on a rien a faire...

Enfin bon, on verra. Pouf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spartan
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 673

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

une fois il m'est arrivé un truc marrant :

Une nuit je revais que j'étais a l'hopital, enfin c'est ce que j'en ai déduit puisque j'étais dans un lit d'hopital et un medecin me parlait. Celui me disait que dans une semaine jour pour jour j'allais mourir, d'une maladie incurable (un truc au cerveau je crois). et dans mon reve pendant une semaine j'ai fais le tour de la france pour aller voir toute ma famille, faire un dernier bon guelleton avec mes cousins, aller dans des soirées de folies avec mes meilleures amis, profiter des derniers instants avec mes parents, etc... (y a meme un moment ou je retrouve un vieil "amour" d'enfance, et n'y une ni deux je l'embrasse a pleine bouche alors que j'avais réussi a l'aborder...). Le plus bizarre c'est que personne n'est triste, tout le monde veut passer les plus beaux derniers moments possibles (comme s'il savaient qu'ils auraient tout le temps après pour etre triste). Une semaine plus tard je vais à l'hospital (tjr dans mon reve), je revois le medecin et lui dit un truc dans le genre :
"Bonjour je viens pour ma mort"
lui me répond "oui, installez sur ce lit, le personnel soignant viendra vous chercher quand se sera fait...."
Bon je m'allonge, et la paf, je meurs....


Je me reveille, j'en parle a une copine qui s'intérrèsse un peu au sujet des reves et me dit que le thème de la mort signifie souvent la fin de quelque chose dans sa propre vie. Très moyennement convaincu, je continue ma petite vie, une semaine après (jour pour jour) ma petite amie de l'époque m'appelle et me faitre comprendre que c'est fini entre nous.

Curieux nan ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deckard
Chancelier
Chancelier


Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 1826

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez septique sur ce genre de chose, si tu attend un mois il y a forcement quelque chose dans ta vie qui pourra expliquer ton réve...
_________________
« Il est bon de parler, et meilleur de se taire. »
La Fontaine

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Solman
Ancien de la Plaine des Richesses
Ancien de la Plaine des Richesses


Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 1393
Localisation: Dans les bras des prêtresses d'Avalon

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec deckard, on peux donner toutes les significations possibles à un rêve et trouver à ce qu'elles se vérifient après. Par contre ce qui est sur c'est que ces rêves s'appuient sur notre vie de tous les jours pour se construire (très mystérieux notre cerveau hein Surprised )

Moi je me rapelle d'un cauchemard qui m'aura marqué et que je n'oublierais jamais. Enfin plus qu'un cauchemard, disons plutot des terreurs nocturnes.

Contexte : Ete 1990, vacances sur la cote ouest, déménagement en septembre sur Cholet... je quitte ma bretagne natal... un changement que je vis difficilement.
cauchemard ? : Je parlerais plutot de terreurs nocturnes car j'ai fait ce rêve toutes les nuits durant ces deux semaines de vacance, parfois même éveillé.
1ere version : je suis dans le parc de jeu du centre assis sur un tourniquet pas loin d'un petit zoo. Je suis seul, un peu comme dans les Western de série B avec les branchages qui galopent sur le sol poussiéreux. Le tourniquet, tourne... lentement, très lentement, très très lentement. Pourtant je suis terrorisé, cette non vitesse me prend dans tout le corps, je m'accroche de toutes mes forces sur les barres du tourniquet pour ne pas tombé. J'ai vraiment l'impression que le tourniquet va m'expulser loin.
Je n'ai jamais ressenti une telle terreur et je ne pense pas que ça m'arrivera un jour, fallait voir mon état quand je me réveillait, suant et criant à la mort Shocked
2eme version : Celle la c'était seulement quand je dormais dans le lit superposé du haut... ben en fait c'est le même rêve sauf que j'avais des bombes qui tombait autour de moi, toujours aggripé à mon tourniquet

Et quand je faisait ces rêves je finissais immanquablement dans le lit des parents, impossible de dormir préférant fixer les rideaux devant moi... qui servaient finalement d'écran de cinéma pour me repasser le rêve en boucle.


Jamais ô grand jamais je ne revivrais pareille terreur je pense Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Spartan
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 673

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant mon reve je prend plutot cela comme une anecdote curieuse, je n'y prete absolument aucune parole d'évanligile, rassurez vous ^__^

c'est juste la coincidence des 7 jours qui m'a amusé....


Très bon sujet, au passage
Wink
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naoned Mercator
Sage Des Sages
Sage Des Sages


Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 1276
Localisation: Sous une capuche noire...

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je marche dans la rue, mes pensées vagabondent au fil de mes pas. Aujourd'hui est une journée comme les autres. Vraiment comme les autres? Pas tout-à-fait... est-ce le temps? L'atmosphère? L'ambiance du lieu? Je ne saurais le dire... mais soudainement, une image me foudroie : je lève la tête, regarde le ciel... les nuages semblent tout droits sortis d'un autre temps, le ciel fait écho à une époque révolue.

Un château, noir de jais, se dresse en haut d'une falaise. Le même ciel le surplombe. Les nuages le guettent. Quelque chose se trame.

Je suis de retour dans la rue. L'image, fugace, s'est évanouie... Si intense fut-elle, elle se dissipe instantanément, ne laissant qu'une bribe déchiquetée de souvenir, insuffisante pour satisfaire ma curiosité : d'où diable me vient cette image rémanente?







Quoi je suis taré? Shocked
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haddock
Ancien du Cercle des Flammes
Ancien du Cercle des Flammes


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 1264

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

moi cela m'arrive souvent que m'a copine me trompe
et que je voit le gars
alors je le prends je le casse en morceau et je gete chacun par lea fenetre

mais a chaque fin de reve je treouve toujours une excuse pour elle
genre elle a ete force ou on l'a drogue


ou alors
je suis dans les transport et d'un coup je m'endors et je reve que je suis un agresseur et que personne en peut m'arreter je me mets dans la peau d'un agressif , violeur ou d'un super heros

mais en marcchant j'imagine etre dans la peau d'un autre
j'imagine toute situation
mal et bien dans les deux situation et monde pheerique aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deckard
Chancelier
Chancelier


Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 1826

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 0:54    Sujet du message: Répondre en citant

haddock a écrit:
moi cela m'arrive souvent que m'a copine me trompe


Tu veux nous rephraser cela Question d'oh!
_________________
« Il est bon de parler, et meilleur de se taire. »
La Fontaine

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Solman
Ancien de la Plaine des Richesses
Ancien de la Plaine des Richesses


Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 1393
Localisation: Dans les bras des prêtresses d'Avalon

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 1:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est un joli cocu en gros Laughing
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Spartan
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 673

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 1:07    Sujet du message: Répondre en citant

si j'ai bien compris c'est dans tes reves.. hein ? c'est ça ? Confused
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sandecker
Ancien de la Cour de la Sagesse
Ancien de la Cour de la Sagesse


Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 467

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 5:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne peux pas prendre les transports en commun sans imaginer qu'une paire de connards arrivent, armés comme des portes avions, et qu'après une altercation violente, dont le déroulement varie d'une fois sur l'autre, je finis immanquablement par les abattre avec un sang froid apparant mais jubilant intérieurement, alors qu'ils sont neutralisés et sans défense. Twisted Evil

En fait je crois que je suis tellement zen que si la situation se produisait réellement je prendrais réellement plaisir à ce déchainement de violence brute. Peut-être la théorie de la cocote minute qui doit laisser la vapeur s'échapper pour réduire la pression... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haddock
Ancien du Cercle des Flammes
Ancien du Cercle des Flammes


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 1264

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

non je voulais dire que je revais souvent que ma copine me trompe c'est obsedant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haddock
Ancien du Cercle des Flammes
Ancien du Cercle des Flammes


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 1264

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que je suis pareil
cela m'ai arrive il y a 15 ans a une agression d'une demoisselle a 23h30 et un peu pret

dans le rer a paris et cela m'es arrive en vrai devant moi 3 gars sur une fille personne ne bougeait

et je suis intervenu l'un est rester par terre j'ai eu mon blouson coupe par un couteau mais sans degat pour moi heureusement

un autre c'est enfuit et heureusement le troisieme a ete retenu par un autre gars qui c'est leve mais j'ai fait sa d'instict violent mais tranquille


aujourd'hui je sais pas comment je reagirais mais j'ai toujours pas de pitie pour ce genre de personne Evil or Very Mad

j'ai eu d'autre altercation mais moins violente
tentative de volde portable et malette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 2 [17 Posts] Aller à la page:  1, 2 Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Index du Forum » Bienvenue Chez Gaïa » Zone De Role Play - Partie Publique
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003

Adapted for Categories Hierarchy 2.1.1 by Cr@ter$


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


[ Time: 0.2533s ][ Queries: 18 (0.0660s) ]