Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Naoned Mercator Sage Des Sages
Inscrit le: 06 Aoû 2005 Messages: 1276 Localisation: Sous une capuche noire...
|
Posté le: Mer Fév 01, 2006 3:19 Sujet du message:
|
|
|
Euh, puis-je me permettre un commentaire dont la brièveté n'aura d'égal que sa redoutable franchise?
c'est NAWAAAAAAAAAAAAAAAk _________________
|
|
|
|
BesTioLe Sentinelles
|
Posté le: Mer Fév 01, 2006 8:25 Sujet du message:
|
|
|
J'osais plus le dire, mais ça à la mérite d'être clair _________________
|
|
|
|
Nnevlon Sentinelles
|
Posté le: Mer Fév 01, 2006 18:11 Sujet du message:
|
|
|
Arf désolé de casser tes espoirs, Shadow, mais c'est bien plus compliqué que cela, hélas.... Ca ne contrecarera pas l'effet de serre, ça ne fera que bousiller un ecosystème et perturber encore plus le climat...
Bon j'arrete mon cours de climatologie .
En tout cas, Shadow, j'applaudis à 2 mains cette magnifique démo de gymnastique acrobatique!! _________________
|
|
|
|
Deckard Chancelier
|
Posté le: Jeu Fév 02, 2006 0:09 Sujet du message:
|
|
|
Vous comprenez rien, c'est pas les US le problem, c'est les autres... _________________ « Il est bon de parler, et meilleur de se taire. »
La Fontaine
|
|
|
|
Khri Sage Des Sages
|
Posté le: Jeu Fév 02, 2006 22:21 Sujet du message:
|
|
|
pour production eau chaude sanitaire:
4,64m² de panneau produit l'équivalent de 40% de l'eau chaude sanitaire
nécessaire a une famille de 4 personnes sur une année.
Le restant est produit via une résistance électrique et qui dit électrique dit nucléaire. cout d'installation: 10 000€
pour chauffage d'une maison:
15m² de panneaux permet de produire l'équivalent de 20% du besoin énergétique de chauffage annuel d'une maison, le reste: fioul, gaz, electrique. cout d'installation: 25 000€
pour la production électrique:
Les panneaux photovoltaiques produisent 2 kilowatts heure.
Selon l’Ademe, une famille de 4 à 5 personnes consomme 4 000 kilowatts heure en moyenne. soit 2000 panneaux de 2,32m²... soit 4640m² de panneaux... cout d'installation: IMPOSSIBLE A CHIFFRER
Le solaire une énergie d'avenir??? ben faut voir franchement.... _________________
|
|
|
|
Deckard Chancelier
|
Posté le: Jeu Fév 02, 2006 23:17 Sujet du message:
|
|
|
Mais si, on y reflechit avec la Nasa et on va mettre ca sur la lune... bon maintenant va falloir bosser sur de quoi transporter l'energie lol _________________ « Il est bon de parler, et meilleur de se taire. »
La Fontaine
|
|
|
|
Nnevlon Sentinelles
|
Posté le: Ven Fév 03, 2006 13:57 Sujet du message:
|
|
|
Je parlais en théorie, pas en coût...je sais bien que l'énergie solaire n'est pas (encore) rentable, il n'empeche que physiquement c'est possible, et les prix baissent de jour en jour...Il n'y a plus qu'à attendre...
Les panneaux s'améliorent de jour en jour et le rendement est de plus en plus important....donc oui c'est une énergie d'avenir, c'est certain mais tout come les éoliennes, la méthanisation, l'hydroélectricité...et j'en passe...il faut que les technologies progressent. On nous bassine assez avec ça pour savoir qu'il ne nous reste plus que 50 ans de pétrole....et je ne pense pas que le nucléaire soit l'idéal dans l'immédiat même si c'est le choix de la France.
Ou alors on teste la création de l'antimatière....mais bon... _________________
|
|
|
|
Spartan Visiteur
|
Posté le: Ven Fév 03, 2006 16:33 Sujet du message:
|
|
|
viens voir mon frigo, tu vas en voir de la création d'antimatière.... _________________
|
|
|
|
Farore9301 Sentinelles
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 13:45 Sujet du message:
|
|
|
arf, dur d'ingérer des matières radioacives en même temps XD *et puis s'pa de l'anti-matière, ça ressort toujours après XDDD**sors* _________________
|
|
|
|
|