Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Khri Sage Des Sages
|
Posté le: Ven Aoû 19, 2005 13:42 Sujet du message:
La bibliothèque de Gaia
Subject description: le coin des lecteurs quoi, alors on lit quoi les gars??
|
|
|
Bon, j'ouvre ce post à MA demande générale !!!
Pour ce qui est de la suite ?? hum et ben que chacun s'exprime et on rebondira dessus! hein! voila donc comme ca c pas mal ! _________________
|
|
|
|
BesTioLe Sentinelles
|
Posté le: Ven Aoû 19, 2005 13:46 Sujet du message:
|
|
|
Tu joues au libraire, je fais le touriste ?
Je cherche un auteur (pas de livre spécifique), qui sait manier description, et scénario bien complet, sans trop de fantaisies (je préfère le concret), et bien sur, touchant à des civilisations futures, voir même des "modes de vie" différents.
Une idée autre qu'isaac Asimov ? |
|
|
|
dark mercenary Hyenne Ancestrale
Inscrit le: 06 Aoû 2005 Messages: 433 Localisation: y click a gauche y click a droite y click y click et c est bon il est arrivé
|
Posté le: Ven Aoû 19, 2005 13:53 Sujet du message:
|
|
|
Ben moi ma bibliotheque c est playboy et penthouse ca c est de la description concrete et sans fioriture (vraiment aucune fioriture).... _________________
et paf ca fait des chocapics Dernière édition par dark mercenary le Ven Aoû 19, 2005 13:57; édité 1 fois |
|
|
|
NITRO Sentinelles
|
Posté le: Ven Aoû 19, 2005 13:59 Sujet du message:
|
|
|
j ai adoré les bouquin de Marc Levy
sinon mars et v nus pour comprendre nos chéres et tendre lol
( dédicasse ) _________________ .... |
|
|
|
Khri Sage Des Sages
|
Posté le: Ven Aoû 19, 2005 14:16 Sujet du message:
|
|
|
hummm bestiole....
Je dirais a chaud comme ca, un bon jack vance: " le cycle de tshaï"
Découpé en 4 volumes qui raconte la rencontre d'un etre humain perdu sur une planete au confins de la galaxie où 4 races extraterrestres s'affrontent pour le controle de la dite planete depuis quelques siècles...
Ce n'est pas exceptionnel exceptionnel mais c'est quand même pas mal du tout.
Si j'ai d'autres idées qui me viennent, je posterais
krhi _________________
|
|
|
|
BesTioLe Sentinelles
|
Posté le: Ven Aoû 19, 2005 14:22 Sujet du message:
|
|
|
J'ai déjà entend parlé de cet auteur. Je n'ai jamais eu l'occaz de lire quelque chose de lui.
A voir donc |
|
|
|
Soryan Visiteur
|
Posté le: Ven Aoû 19, 2005 14:31 Sujet du message:
|
|
|
bah tout ac connait po ;lol..
moi c'ets de la science-fiction pure et simple en passant par harry potter(et oui j'adore chaqun son truc)mais aussi de bons veiux thrillers tels que carlene thompson ou mary higgins clark...... |
|
|
|
Solman Ancien de la Plaine des Richesses
Inscrit le: 06 Aoû 2005 Messages: 1393 Localisation: Dans les bras des prêtresses d'Avalon
|
Posté le: Ven Aoû 19, 2005 14:32 Sujet du message:
|
|
|
J'ai lu "Sept jours pour une Eternité" de marc Levy lundi dernier. L'histoire de Dieu et du Diable qui décident d'envoyer leur meilleur émissaire sur Terre pour décider qui gagnera le droit de dominer le monde pour le prochain millénaire. Sauf qu'ils n'avaient pas prévu que l'ange et le démon se rencontrerait.
J'aime ce style à l'eau de rose avec des effluves fantastiques. Le seul regret c'est le côté un peu trop hollywoodien sur la fin qui laisse un peu sur notre faim. Mon premier Levy... sympathique
Sinon je suis en train de lire les "Chemins de Damas" de Pierre Bordage (et oui on ne me refais pas). Le dernier volet d'une trilogie d'anticipation ("Prophéties") sur les guerres de religions et une Europe dévastée après la guerre qui a opposé les forces de l'archange Gabriel et l'armée venue d'Orient (les ousamas :p)
Roman visionnaire ou Bordage donne ses impressions sur le monde dans lequel nous vivons. Du Bordage donc ça reste du grand cru même si ce n'est pas le style dans lequel il se révèle le mailleur. _________________
|
|
|
|
Khri Sage Des Sages
|
Posté le: Ven Aoû 19, 2005 14:54 Sujet du message:
|
|
|
Sinon pour le style descriptif, il y un maitre du genre en SF:
A.E. Van Vogt.
Auteur assez spécial quand même, il nous a laissé du bon et du moins bon, dans tous ce petit tas il y a des pures merveilles:
- LE MONDE DU A
- LES JOUEURS DU A
- Armureries D'ISHER
- Les fabricants d'armes
- A la poursuite des Slans
- La faune de l'espace
Liste exhaustive qui regroupe un tout petit bout de ce que j'ai lu de lui, mais ceux sont les bouquins qui m'ont le plus marqué.
Sinon dans le descriptif, il y a aussi Michael Moorcock, mais la on rentre dans l'heroic fantasy, notamment avec le cycle d'elric, meilleur cycle du multivers de Moorcock !!! _________________
|
|
|
|
BesTioLe Sentinelles
|
Posté le: Ven Aoû 19, 2005 15:03 Sujet du message:
|
|
|
La SF en fantastique, ça me tente moyen, je reste assez bloqué sur le concret, j'aime bien "prévoir" tout en sachant que j'ai tord.
Mais la limite est difficile à poser, car à partir du moment où l'on invente une nouvelle race, ne tombons-nous point dans le fantastique ?
Le fantastique se résume-t-il à l'apparition de quelque chose qui viendrait d'une force mystique, voir religieuse ? Dieu est-il fantastique ?
Mais je m'égare ^^
Bref, je lis de tout, mais j'ai des préférence ^^ |
|
|
|
Obiwan Sage Des Sages
|
Posté le: Ven Aoû 19, 2005 15:05 Sujet du message:
|
|
|
J'adore l'idée de cette bibliothèque!
Merci à Krhi pour cette bonne initiative!
Parlons un peu de ce que je viens de lire, une trilogie nommée INCAS!
Cette culture me fascine et ce livre décrit bien les probables us et coutumes de ce peuple exterminé par les espagnols!
Sinon dans le genre Thriller, il y a un excellent livre nomme "Ce cher Dexter" de Jeff Lindsay, une pure merveille!
Voilà, je vais me renseigner sur vos livres parce que je n'en avais jamais entendu parler!
PS: J'adore aussi Harry Potter, tu n'es pas seul Soryan |
|
|
|
Soryan Visiteur
|
Posté le: Ven Aoû 19, 2005 15:14 Sujet du message:
|
|
|
ah merci obiwan..ca afit plaisir..j.k rowling et vraiment fantastique pour son imagination et son ecriture passionnante..d'ailleurs as tu deja lu le 6?
en anglais peut etre? |
|
|
|
BesTioLe Sentinelles
|
Posté le: Ven Aoû 19, 2005 15:15 Sujet du message:
|
|
|
J'ai bien aimé aussi les Harry Potter, mais j'ai décroché au 4ème, je trouvais ça trop répétitif au final, et le temps qu'ils sortent tous, je me suis mélangé les pédales... |
|
|
|
Khri Sage Des Sages
|
Posté le: Ven Aoû 19, 2005 16:41 Sujet du message:
|
|
|
J'ai bien aimé les Harry Potter aussi. Simple à lire, intrigue basique mais efficace. Un must du genre!
Actuellement je suis en pleine lecture d'"Ombramère" (médiéval-fantasy) un cycle de Pierre Saviste.
Pas mal du tout... en ce qui concerne l'approche de la dualité humanité-divinité et sur la création d'un monde, d'une race et de la reconnaissance d'un peuple envers ses créateurs!! tres tres métaphysique mais très très intéressant.
Sinon pour les fanas de triturage de cerveau sur des questions méta-philosophique, j'en reviendrais au maître encore une fois, le seul l'unique, j'ai nommé ISAAC ASIMOV.
Il a écrit "LA FIN DE L'ETERNITE" dont je vous livre le sypnosis:
Au 24eme siècle, le mathématicien Vikkor Mallansohn construit le premier Champ temporel. Ce qui signifie qu'il invente l'éternité qui n'est qu'un champ temporel immense qui court-circuite le temps ordinaire. Mais voici qu'un Eternel, Harlan, tombe amoureux d'un femme du 482eme siècle, et pour pouvoir la garder, se met à l'étude des mathématiques. Or, il découvre que Mallansohn ne pouvait pas inventer le Champ temporel, les connaissances de son temps, étant insuffisantes.
Et il découvre aussi que le novice qu'il doit instruire se nomme Vikkor Mallansohn... Mais la réalité - les réalités - sont bien plus vertigineuses encore. Il n'empêche que son amante lui semble la seule part réelle de sa vie désormais. Mais comment la préserver contre l'Eternité?...
Du grand, voir du très grand Asimov, dont je conseille la lecture à tous ceux qui ont accroché un jour sur le pur style Asimovien.
Ps: Merci deck _________________
|
|
|
|
Solman Ancien de la Plaine des Richesses
Inscrit le: 06 Aoû 2005 Messages: 1393 Localisation: Dans les bras des prêtresses d'Avalon
|
Posté le: Ven Aoû 19, 2005 16:55 Sujet du message:
|
|
|
Moi j'ai... moi j'ai...
...
moi j'ai jamais lu Asimov encore _________________
|
|
|
|