Gaïa Index du Forum Connexion
FAQ Préférences
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés Arcade
S'enregistrer
La date/heure actuelle est Jeu Nov 21, 2024 15:55
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
La véritable histoire du christianisme
Index du Forum » Bienvenue Chez Gaïa » Zone De Role Play - Partie Publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Solman
Ancien de la Plaine des Richesses

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 19:15    Sujet du message: La véritable histoire du christianisme
Subject description: Archive secrète !!
Répondre en citant

ARCHIVE SECRETE :
La véritable histoire du christianisme

(idée originale du Cirque des Mirages)

Jérusalem la Sainte, sorte d’ode aux lamentations quand les chaudes nuits d’été résonnent des chants enivrés d’Arabes pleins de joie. Le « Nouveau Testament » était un cabaret réputé des quartiers populaires de la ville. L’alcool y coulait à flots dans un tumulte assourdissant. Les soirées donnaient lieu à leur lot de bagarres et de danses verres à la main, pendant que la lumière tamisée fleurait bon les jeux dragueurs avec quelques donzelles aguicheuses.
Quand le soleil pointait le bout de son nez, le même rituel se répétait inlassablement. Un homme sortait en claquant les portes du souloir. Complètement rétamé par les bitures de la nuit, il titubait et fixait droit devant une mansarde espérant y trouver un lit accueillant pour apaiser ses sens endoloris. Le patron du bar, Belzebuth, campait alors sur le palier et criait :

_ Jésus, espèce de cul terreux, vas tu te décider à me payer cette putain de note ! ? !
_ ouais ouais *hips* j’y pense patron… je ne fais que ça *hips*

Sentant ses jambes flageoler, il se mit à jurer et blasphémer, à maudire le Carême pour se donner des forces sous le regard ahuri des passants encore débraillés. A quelques pas de son but, ses yeux s’éclaircirent et il vit ses quatre camarades apparaître au coin de la rue. Airs hagards et fumets vomitifs accompagnaient ces loques humaines qui semblaient animées par d’étranges soubresauts.
Le premier, Simon Pierre, avait un corps trapu et la bedaine rebondissante, fruits d’ivresses quotidiennes qu’il cuvait allègrement, charogne roteuse, sur les bancs publics (eh oui, on ne fait pas que s'y bécoter). Les seuls instants de la journée où il daignait bouger sa carcasse frelatée étaient ceux où il tendait les mains vers l’autel de la mendicité.
Le second, un certain André, était à son habitude d’allure altière et fine ; de celles qui faisaient retourner les naïades gourmandes et graciles dans les artères de la fiévreuse cité. De noble métier, il était eunuque et gardien du lit royal, répondant avec ardeur aux mille caprices des dames du harem. Mais naïfs ceux qui pensaient que l’absence de ces têtards à tête chercheuse, qui se dépatouillent chaleureusement dans une onctueuse gélatine blanche, le rendait sans envies. Bien au contraire, il s’éclipsait malignement, chaque soir, vers le quartiers des bains de Sodome pour racoler les hommes en échange de quelque menue monnaie.
Pour finir, Jacques et Jean les deux frères, avaient les yeux sournois des hommes de péchés… honorables pêcheurs le jour et maquereaux la nuit, ils vendaient aux plus offrants les raies les plus cul’rieuses et n’avaient pas hésité à offrir les corps de leurs sœurs et de leur mère. De libidos débridées, nos deux comparses profitaient des soirées de grand banquet pour dépiauter quelques nobles dames et aller forniquer dans les allées du temple d’Abraham.

Le silence entourait le quatuor d’un haro protecteur. Assis autour d’un banc, ils gesticulaient comme dévorés par des vers dans leurs pétrusquins. Ils étaient si souls qu’ils se croyaient en mer, tout autour la terre semblant faire des remous. Le vieux Jacques se leva péniblement et l’index levé il tonna :

_ En avant moussaillons ! ! Affrontons l’ire de Poséidon et arrachons lui son trident à renfort de truites ! !
_ A moi le gouvernail,
susurra son frère Jean. Allons droit devant en bravant la tempête ! Evitons la rocaille et terrassons l’affront !

Puis il s’arrêta net en voyant dériver vers eux l’éclair d’une lanterne. Emu jusqu’aux larmes, il psalmodia :

_ La bas… y’a un mec qui marche sur l’eau. C’est beau !
_ Les amis, un fantôme !
s’écria Pierre

La lueur continua de s’approcher du groupe pétrifié quand tout à coup une voix s’éleva :

_ Ce n’est que moi, Jésus. Bande d’hurons sauvages, vous êtes encore tous faits.
_ Si c’est toi
, meugla le vieux Pierre, ordonne que je vienne ! !
_… Ben, viens !

Pierre se leva inquiet et murmura dans sa barbe :

_ C’est profond ? … je risque de me noyer… non ?

Il fit un pas… puis deux, et s’écria en levant les bras vers le ciel :

_ Regardez les mecs ! ! ! Je marche sur l’eau ! Miracle oh grand miracle, je peux cueillir l’écume et défier les ressacs.

Mais tout à coup, le corps de Pierre se tordit de douleurs, son visage se peint des pires grimaces de l’enfer. Un large flot des restes de la nuit s’écoula violemment de sa bouche violacée. Pleurant ses tripes pendant que ses jambes se dérobaient sous les remous de la terre ferme, il lança un regard désespéré vers la divine apparition :

_ Oh si c’est toi Jésus, je t’en prie sauve moi ! !

Et Jésus de répondre :

_Homme de peu de foie…

Pourquoi raconter cette histoire me direz-vous. Jetez un œil derrière vous, imaginez… Deux mille ans d’histoire s’étalent devant vous... deux mille ans de croisades et de Sainte Inquisition, de persécutions, de colonisations, de guerres contre le Mal, de chasses aux sémites et aux Albigeois, de bûchers et autodafés… deux mille ans de massacres des juifs et des maures, de silence nazi, de mensonges et de morales hypocrites, de châtiments sans nom…

Tout ça…

… pour une cuite !

Dernière édition par Solman le Jeu Mar 29, 2007 22:21; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Khri
Sage Des Sages
Sage Des Sages

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

tout simplement excellent !!!
tu sais faire ca aussi solmaninouchet??? Wink
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

tout simplement excelent c vrai mais tu ne critique que le christianisme alors que se serais plutot toute les religions qui sont comme ça!!
si tu veux des exemples regarde tout simplement le 20h et tu verras
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BesTioLe
Sentinelles
Sentinelles

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup !!

Peu importe la religion, peu importe la motivation, moi j'adore la façon dont c'est amené, et c'est ça qui compte !!

Encore Ane

Pochtron Galactique
Pochtron Galactique

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sang mais c'est bien sur !!!

Enorme Solman !
Je savais bien que ça tournait autour de sombres histoires d'alcools... :drunk: :drunk:

Idée n°1 : Faire bouillir Solman dans de l'huile d'olive Corse.
Idée n°3 : Le taper tout simplement jusqu'a ce qu'il abjure sa croyance en l'Olive Corse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nnevlon
Sentinelles
Sentinelles

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merveilleux texte! Very Happy Qui peut expliquer certainement d'autres miracles comme...la multiplication des pains Rolling Eyes Razz .
En tout cas vraiment divin ce texte, Solman. Razz

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Dirk piit a écrit:
tout simplement excelent c vrai mais tu ne critique que le christianisme alors que se serais plutot toute les religions qui sont comme ça!!
si tu veux des exemples regarde tout simplement le 20h et tu verras

Bon quelques petites chose à dire sur ce texte.

Tout d'abord comme marqué l'idée originale n'est pas la mienne. A la base il s'agit d'une chanson que j'aime énormément et j'ai ressenti l'envie de partager ce petit morceau d'histoire avec vous en adaptant le truc à ma sauce.

L'objectif premier de tout ça c'est le rire. Raconter une histoire farfelue sur la genèse du christianisme... je veux dire c'est tellement énorme qu'on ne peut pas prendre ça pour argent comptant et rebondir pour faire un débat de fond dessus. Alors oui y'a une morale... mais elle serait alors plus pour la religion en général et pourrait correspondre à moult autres choses.

Donc au final c'est pour ça que ce texte ne sortira pas de ce forum, parceque je veux pas de débat à trois francs six sous, ce n'est absolument pas le but... mais comme c'est une thèmatique malheureusement sensible, c'est de l'ordre du doux rêve (suffit de voir qu'une lettre pétition avait été envoyée à Chirac par des personnes de grande ouverture d'esprit pour interdire que la chanson soit chantée et diffusée)

Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'été que de l'humour aussi certe douteux mais de l'humour quand meme...
pas grave pour la peine tu as le droit à ta tournée quand tu veux à la taverne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scrat
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

plus fort que le da vinci code Laughing

la véritable histoire de Jésus... je le voyais pas comme ça :drunk:

très belle plume Solman, je me suis régalé Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1 [9 Posts] Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Index du Forum » Bienvenue Chez Gaïa » Zone De Role Play - Partie Publique
Sauter vers: