Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Galathee Visiteur
|
Posté le: Ven Juin 30, 2006 16:22 Sujet du message:
Peuple Galathéen
Subject description: petit roman..
|
|
|
« Mes chers amis,
C’est auprès de ce feu aux braises ardentes qu’il convient de vous conter les origines de notre peuple.
Laissez-moi vous rappeler à nouveau comment nous sommes venus au monde, laissez-moi rafraîchir vos cervelles d’Olive déconfites !!
Hum…pardonnez-moi je me suis emporté. »
La vieille femme aux cheveux argentés tirés en arrière se leva tant bien que mal dans un craquement d’os peu ragoûtant et commença à marcher en regardant tour à tour les Galathéens assis par terre l’écoutant plus ou moins sagement !
« Ainsi donc il nous faut revenir bien des années en arrière, sur une planète appelée Pygmalia. C’était un endroit peuplé Pygmaliens virils et conquérants, très sûrs d’eux, et ayant un attrait pour la luxure et la vinasse surdéveloppé !
Les orgies qu’ils organisaient étaient réputées dans l’univers tout entier et on y retrouvait tous les bras cassés et les tordus de l’univers ! Il faut aussi noter que ce peuple sacrilège avait pour déesse L’OLIVE ! »
Il y eu dans l’assemblée un mouvement de stupéfaction puis des manifestations bruyantes devant une telle abomination.
« Et oui mes amis…l’olive… je sais que c’est difficile à concevoir mais c’était pourtant la réalité. La Cawète était considérée comme démoniaque et représentait le seul interdit sur cette planète où la débauche battait son plein ! Comme quoi tout arrive…mais laissez moi continuer je vous prie
Evidemment (et heureusement) il y a toujours un vilain petit canard dans chaque peuple et un homme, un seul, vivait en marge des orgies Pygmaliennes. C’était sûrement le seul homme qui prenait soin de sa personne et surtout qui refusait tout contact charnel avec les nombreuses femmes peu vertueuses qui peuplaient sa planète. »
Un murmure parcouru l’assemblée
« Ainsi ce jeune Pygmalion refoula toute sa libido et consacra son énergie à l’art (Freud quand tu nous tieens !). C’était un sculpteur galactique au talent époustouflant et alors qu’il était rejeté par son peuple il créa…. « la vierge d’Ivoire. »
Il conçu la perfection même. Une statue dont la beauté surpassait tout ce qu’on pouvait voir ou même imaginer. Elle était aussi belle nue que parée de bijoux. Ce jeune Pygmalion tomba alors amoureux de sa propre création, il tomba fou amoureux de cette statue qu’il nomma Galathee.
Elle était son égérie, son adorée et il ne manquait à cette œuvre d’art que la vie. Il dormait cependant avec elle et l’aimait comme si elle était une véritable femme.
Il vécut plusieurs années ainsi et à son grand étonnement il vit se développer chez lui des désirs… des désirs charnel que seul Galathée savait susciter chez lui… il avait soif…tellement soif de son amour qu’il ne pouvait obtenir…ainsi il découvrit par hasard le bonheur de la binouze… si fraîche et si amer à la fois… alors qu’on croit qu’elle apaise la soif on en redemande toujours après…La bière était sa vierge d’Ivoire mais consommable »
Il y eut un rire dans l’assemblée
« Oui j’avoue que c’est une métaphore tout à fait particulière mais c’est ce qui fit de ce Pygmalion un être à part…différent des ses congénère… c’est ainsi que l’histoire se poursuit :
Le jour de la fête de l’olive la plus grand fête Pygmalienne de l’année fut organisée et des hommes et femmes avide de sexe, de vin et d’olive ( « ne prenez pas cet air outré voyons ! Je vous dis que ce que j’affirme sur l’olive est véridique ! Bande de chochotte ! ») arrivèrent de partout.
Notre jeune Pygmalion lui restait en marge dans son petit univers en compagnie de sa chère Galathée.
Alors que ses frères vinrent une fois de plus tenter de briser la vierge d’Ivoire qu’ils comme la pire chose qui ai jamais été crée considéraient un homme les stoppa, se détacha de l’attroupement et s’approcha de la statue, arrêtant ainsi la horde des Pygmaliens en furie.
Il fixa le jeune Pygmalion du regard et dit ainsi :
« Laissez donc cette personne en paix et repartez à vos orgies dignes de Bacchus. Laissez-moi seul avec ce jeune Pygmalion ! »
Sans que Pygmalion comprenne pourquoi, tous partirent sans mot dire.
Qui était donc cet homme qui avait su imposer le silence à ses frères ? Eux qui n’hésitaient pas à se battre à chaque occasion venue ?
Quelle était cette sorte d’aura qui se dégageait de cet être au visage paisible et si imposant à la fois ?
L’homme repris : « Je viens de la Planète Gaia, utopia Gaia plus précisément. Nous sommes un peuple à la recherche « d’un futur meilleur et harmonieux où les valeurs de respect, d’amitié et de fraternité formeront un tout indestructible. » ([cf le texte de l’alliance…copyright tous droits vous sont révervés^^])
Si je viens aujourd’hui vous voir c’est que je peux vous aider et que je souhaite vous libérer de ce peuple rustre adorateur de l’olive !
En effet il règne un conflit intergalactique depuis des années déjà… il vous faudra venir avec moi et découvrir les joies de la dégustation de la Cawète accompagnée d’une bibine ! Mais je ne peux m’avancer trop sur ce sujet… Vous avez beaucoup de choses à découvrir sachez le… et dans un accès de bonté je consens à vous donner la possibilité de donner vie à un peuple nouveau.
Il me faut vous expliquer que sur une planète à quelques milliers d’années de celle-ci il existe un peuple en voie d’extinction. Nous avons avec cette terre des liens commerciaux fondamentaux pour le maintient de notre hégémonie. Ainsi je ne viens pas uniquement par bonté de cœur mais business is business comme on dit par chez moi ([quoi ça fait anachronique ?!])
Ce peuple est donc en train de dépérir et nous venons chercher un couple qui donnera naissance à une nouvelle race. Une race qui résulterai du mélange entre ce peuple appelé « les êtres humains» et votre propre descendance.
Oui je parlais d’un couple…vous vous demandez sûrement si je n’ai pas bu trop de vin puisque vous n’avez pas de femme !
Mais je vous rassure je ne suis pas encore gâteux ! C’est très simple…je peux donner la vie à votre chère Galathee
Et oui nous connaissons votre existence depuis quelques temps déjà. Grâce à une technologie que vous n’avez pas..
Venez avec moi et vous gagnerez une terre d’accueil, une femme, une descendance qui devra, et c’est la condition, se mêler à celle des êtres humain.
Pygmalion dont le peuple était bien moins développé que celle des Gaien eu du mal à comprendre le charabia de cet homme mais il en comprit l’essentiel et dans sa précipitation pour rejoindre sa statue et la soumettre au pouvoir du visiteur il se heurta a elle et tomba.
Il fut sonné quelques instants…puis il revient à lui et fou de panique il vérifia que sa statue n’avait rien.
Ce qu’il vit, ou plutôt ce qu’il sentit le laissa sans mots. Alors qu’il la touchait pour la remettre debout il sentit l’Ivoire céder sous ses doigts…une chaleur se dégageait désormais de Galathée… les doigts de Pygmalion s’enfonçaient dans la chaire de sa chère et tendre (désormais) statue… Il déposa alors, à son plus grand étonnement, un baiser fougueux et passionné sur les lèvres tièdes de celle qu’il avait attendu depuis tant d’années ! Fou de joie il remercia l’homme et accepta sa proposition tenant par la main la jeune Galathée qui ne disait mot…qui comprenait simplement qu’elle appartenait à cet homme désormais.
C’est ainsi que naquit notre peuple… les enfants de Pygmalion et Galathée eurent à leur tour des enfants avec les « êtres humains » et c’est de cette façon que le peuple des Galathéens a peu à peu pris de l’ampleur. Caractérisés par des traits humains, par un certain attrait à la boisson et à la luxure (au grand damne de Pygmalion) mais aussi par une douceur et une naïveté léguée par Galathée. Un don pour l’art et une ambition démesurée tellement humaine …voici comment résumer les principales caractéristiques des Galathéens.
Peuple majoritairement féminin dont la beauté exalte de nombreuses passions dans l’univers tout comme celle des hommes Galathéens d’ailleurs dont la grâce n’ont d’égal que leur rareté ([Très forte minorité héhé !]).
La vieille Galathéenne se tue et observa avec ravissement ses congénères qui avaient fait silence total lors de ses dernières paroles.
Elle sourit et leur demanda de se lever : « Allez mes amis…il temps… de se précipiter…pour prendre un petit apéro digne de ce nom !... Les détails du déroulement de l’apparition des Galathéens sera pour plus tard… ». |
|
|
|
Galathee Visiteur
|
Posté le: Ven Juin 30, 2006 16:25 Sujet du message:
|
|
|
Bon je me répond à moi même... déjà bonne chance pour la lecture... désolée c'est très (trop? long!)
Mmmm autant dire que je ne suis pas vraiment satisfaite de ce que j'ai fait... disons que c'est une un racontage pur et dur... difficile de mettre des traits d'humour j'avoue que j'ai eu du mal...
L'histoire est inspirée aussi du mythe Grecque de Pygmalion autant le dire...mais bon les auteurs sont morts ya plus de copy right de plus 'jai adapté
Bref...hum... tous les avis sont les bienvenus...
Désolé la prochaine fois j'essaierai de faire mieux |
|
|
|
La Fraipe Ancien de la Chambre des Paroles
|
Posté le: Ven Juin 30, 2006 16:53 Sujet du message:
|
|
|
La taille importe peu si l'histoire est enthousiasmante... J'ai apprécié le fond de l'histoire après il est certain que faire de l'humour dans un RP n'est pas chose très aisée!
Je suis très surprise, je pensais que seuls ces vils corses étaient avides d'Olives, visiblement, il existe d'autres traitres dans l'univers!
N'hésite pas écrire la suite si il y en a une, l'écriture vient en écrivant! _________________ La Fraipe
Et lentement l'Humanité s'est tue, l'Humanité s'est tuée
Merci @Shamanix |
|
|
|
Galathee Visiteur
|
Posté le: Ven Juin 30, 2006 16:58 Sujet du message:
|
|
|
Oki merci du conseil...
Voui Ovide a un certain charme pour moi...l'histoire de Pygmalion est celle que je préfère...après les mythes ont été traités par tant d'auteurs... Heureusement Ovide n'est pas le seul a avoir traité des mythes
Bref...Merci...et j'ai intérêt à écrire beaucoup alors |
|
|
|
La Fraipe Ancien de la Chambre des Paroles
|
Posté le: Ven Juin 30, 2006 17:15 Sujet du message:
|
|
|
Ce n'était pas une critique mais un simple constat, écrire beaucoup permet d'améliorer son style, d'enrichir son vocabulaire et d'être de plus en plus satisfait du résultat produit... _________________ La Fraipe
Et lentement l'Humanité s'est tue, l'Humanité s'est tuée
Merci @Shamanix |
|
|
|
Nnevlon Sentinelles
|
Posté le: Ven Juin 30, 2006 17:54 Sujet du message:
|
|
|
J'aime beaucoup!!! Votre écriture vous déçoit peut être mais pour moi elle est juste nature, et comme le bon vin, avec le temps vous deviendrez, je pense, une superbe RPiste .
Merci de nous avoir fait partager ce charmant récit. _________________
|
|
|
|
ThT12 Visiteur
|
Posté le: Ven Juin 30, 2006 18:21 Sujet du message:
|
|
|
j'apprécie beaucoup ce RP!
Un beau mélange qui se laisse apprécier!
ThT12 |
|
|
|
BesTioLe Sentinelles
|
Posté le: Ven Juin 30, 2006 20:33 Sujet du message:
|
|
|
Je suis content de pouvoir enfin vous lire à travers ce que j'apprécie le plus : Le RP
Ne remettez pas en doute votre capacité, peu de monde apprécie de se relire, et si ça ne tenait qu'à moi, je n'aurais posté que très peu (bon, ok, je ne suis pas une référence...)
Si il existe une suite, je serais enchanté de pouvoir la lire.
Continuez, votre style mérite à être approfondi.
Cordialement,
La BesTioLe _________________
|
|
|
|
Galathee Visiteur
|
Posté le: Ven Juin 30, 2006 22:04 Sujet du message:
|
|
|
Et bien... je suis agréablement surprise et contente que vous ayez apprécié... bon je réessaierai quelques RP... petit à petit... vais tenter de m'améliorer et d'apprécier me relire un peu plus^^
Merci à vous de m'avoir lu, au plaisir de partager avec vous
Respectueusement
Galathee |
|
|
|
|