Gaïa Index du Forum Connexion
FAQ Préférences
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés Arcade
S'enregistrer
La date/heure actuelle est Ven Nov 22, 2024 0:31
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
L'histoire d'un Empereur
Index du Forum » Bienvenue Chez Gaïa » Zone De Role Play - Partie Publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Farore9301
Sentinelles
Sentinelles

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 11:45    Sujet du message: L'histoire d'un Empereur Répondre en citant

[HRP] Bon, c'est un de mes premiers RP aussi long, donc vous attendez pas à une merveille du Rôle Play ^^ Si vous avez des remarques, allez y hein ^^ [/HRP]

"Seigneur, les survivants d'Ymir sont arrivés par la porte de saut spatial.
- Combien sont-ils ?
- Nous en avons compté près de 150 000 mon Seigneur, civils et militaires.
- Bien Général. Apportez leur de la nourriture, et trouvez leur un logement provisoire. Je voudrais aussi parler au Commandant en chef d'Ymir, convoquez le dans mon bureau.
- Ce sera fait, Seigneur.
- Vous pouvez disposer."

D'un pas hâtif, le général sortit de la salle et ferma la porte. D'un air dépité, le monarque pensa au plus profond de lui même que la guerre allait conduire son peuple à sa perte. Il se demanda si il ne valait pas mieux abdiquer, et donner aux assaillants ce qu'ils veulent."Nous sommes fichus ... c'est la septième colonie que nous perdons, et notre seul espoir réside dans les deux vaisseaux mères qui vont bientôt être achevés ..." La porte s'entrouvit, laissant passer une petite tête aux longs cheveux bruns et aux yeux marrons.

"Manon ? Que fais-tu là ma chérie ? Je t'ai dis que c'était dangereux et qu'il valait mieux que tu reste protégée dans les sous-sols de la ville ...
- Il parait qu'Ymir a été détruite ...
- Les nouvelles vont vites ...
- Que va-tu faire désormais ?
- Je crois que la meilleure solution est d'abdiquer ...
- Non ! Ne le fait pas ! Le peuple a confiance en toi, c'est bien pour ça d'ailleur qu'il t'a suivit dans cette guerre !
- Je sais tout ça ... mais celà fait près d'un an que les flottes de Ganon nous encerclent, bientot, nos réserves de nourriture seront épuisées ...
- Il reste encore Hope et Victoire ...
- Deux vaisseaux, qu'est-ce donc, face à toute une armada ? Ils ne tiendront jamais jusqu'au saut en hyperespace ...
- Dans les bunkers, de nombreuses personnes sont prêtes à devenir pilotes dans l'armée. C'est ce qui manque, non ?
- Que faire, avec 100 000 pilotes ? nous avons à peine 10 000 chasseurs légers et lourds, et quelques centaines de croiseurs. En comptant les deux vaisseaux mère, notre flotte ne pourrait même pas tenir, face à la moitié de la flotte adverse.
- Faîtes que Luna nous protège ...
- J'espère que ma mère adoptive t'entendra ..."

Tous les deux ne savaient plus quoi faire, effrayés par une telle menace. Puis sans un mot,ils s'enlacèrent sous le regard des trois lunes quand soudain ...
*toc toc toc*

"Toujours à arriver quand il faut pas celui là ... Entrez !
- Mon Seigneur, le Général m'a demandé de me rendre au plus vite à votre bureau, désolé si je vous ai dérangé.
- Non, laissez Commandant, de toute façon, je m'en allais. *en chuchottant à l'oreille de l'Empereur Farore* Rendez-vous ce soir dans ma chambre. Elle sortit, sur ces paroles.
- Je vous écoute, Commandant, que s'est-il passé sur Ymir ? dit-il, les joues un peu rose, dûe à l'invitation de sa femme.
- Tout d'abord, nos radars ont détectés une grande flotte en approche vers la planète. Après plusieurs sommations, nos artilleurs ont ouvert le feu. A notre grande surprise, nos radars détectaient encore plusieurs milliers de vaisseaux. C'est pourquoi j'ai décidé de battre en retraite. Nous avons enclenché les séquences d'auto-destructions avant de franchir la porte, afin que l'ennemie ne puisse pas réutiliser nos mines ou nos chantiers spatiaux, ainsi que nos laboratoires de recherches. Quelques centaines de soldats ont péri dans cette opération, mon Seigneur.
- Vous avez bien fait, Commandant. Vous pouvez disposez.
- Bien, mon Seigneur."

Il sortit, et ferma la porte. L'Empereur, d'un air désespéré, murmura un Malheuresement ..., puis ouvra alors un tiroir, et en sorti un cube transparent.

"Holocron, allumage. Mot de passe : l'espoir n'est pas encore mort.
- Reconnaissance vocale en cours. Empreinte vocale authentifiée. Bienvenue dans le menu de l'Holocron, Empereur Farore." dit la petite machine, d'une voix très sensuelle.
- Ouverture des chroniques d'un Empereur. Activer la sauvegarde vocale. Commencement de la dictée."

Citation:
"A ceux qui, un jour, pourront écouter ces archives, n'oubliez jamais que la vie a toujours une fin, il en a été de même pour mon règne.

C'était il y a près de 4 000 ans ... à cette époque, toutes les technologies modernes, les portes de saut spatial, les phalange de capteur ou même le simple vaisseau léger n'existait pas encore, nul part dans l'univers. Ma naissance devait être un heureux évènement, mais malheuresement, ce ne le fut pas ... il signa la fin du règne des Sylphes, de cette grande famille, de ma famille, qui règnait depuis des générations et des générations sur le trône de Faroria ... bien sur, par la suite, des partisans m'ont permis de le récupérer, mais après toutes les péripéties qui se déroule en ce moment même dans l'espace, je ne sais pas si ça en valait la peine. Ma naissance causa la mort de mes deux parents, ma mère morte dès mon accouchement, mon père mort de chagrin quelques mois plus tard ... Les grands seigneurs de guerres en profitèrent pour voler le trône, et instaurer une dictature sans précédent. On m'envoya loin, très loin, dans les Monts Interdits, là où les Dieux de Faroria vivaient. Mon destin sembla à ce moment là scellé, c'est alors qu'un miracle se produisit ... Luna, la plus puissante de toutes les déesses, apparut pour me porter secours, et m'élever comme son propre fils. Elle m'enseigna tout ce qu'elle savait, du plus simple au plus compliqué, et même des choses qui n'existait pas, là où l'on vivait.

Des années plus tard, ma mère adoptive me révéla la vérité, celle que je viens de vous raconter. Je me souviens encore très bien de ma réaction, je ne sus quoi dire d'abord, absourdi par une telle révélation. Elle me demanda alors de retourner parmi les miens, les mortels, de lever une armée et de reprendre le pouvoir, "Car c'est on destin de conduire ton peuple vers la lumière" me disait-elle, les yeux brillants d'une lueur bleue. L'instant suivant, je me retrouvais sur la terre, foulant le sol de mes pieds. Cette sensation fut très étrange, la première fois, car avec ma mère adoptive, je vivais dans ce qu'on peut appeller des nuages. Sans tarder, je me dirigeais vers le village le plus proche. Une grande colonne de fumée se distinguait nettement du paysage de la foret qui entourait les Monts Interdits. Arrivé à destination après quelques heures de marche, grande fut mon étonnement, quand je vis pour la première fois des chaumières, des routes et des charettes. Finalement, c'était donc ça ..." me disais-je.

C'est alors qu'un habitant m'interpella, regarda étrangement les armoiries sur ma main, d'un air stupéfait, et cria dans tout le village "C'est un enfant du trône ! Venez voir !", et juste quelques secondes plus tard, j'étais entouré d'une foule de gens. Une personne se présenta comme le chef du village, et me demanda de l'accompagner jusqu'à sa chaumière,afin d'éclaircir la situation.
"Qui êtes-vous donc ?", me demanda-t-il, une fois installé autour d'une petite table.
"Je m'appelle Farore. Ma mère adoptive, la déesse Luna, m'a raconté qu'après ma naissance, il y a de ça près de quinze ans, mes parents moururent, et que des seigneurs de guerres s'emparèrent du pouvoir, et instaurèrent une dictature. Elle m'envoya ensuite sur terre, afin de lever une armée et de reconquérir le pouvoir.
- Noble Seigneur, vous avez eu de la chance d'avoir pour mère adoptive la grande déesse Luna. Peu de personnes ont eu le privilège de la voir, en dehors de la famille royale. Peut être est-ce pour ça aussi, par amitié pour vos parents, qu'elle a décidé de vous élever. Vos parents étaient de très bons monarques, contrairement aux dictateurs, ils prenaient toujours de bonnes décisions ..."

La conversation dura jusqu'au milieu de la nuit. Le lendemain, de nombreux paysans se rassemblèrent autour de la maison du chef de village, et se dirent prêt à aller au combat.

Après avoir traversé de nombreuses villes, j'arrivai aux portes du chateau, à la tête d'une armée de près de 100 000 Hommes. Les soldats qui étaient aux ordres des dictateurs rejoingnèrent mon armée, et ils ne purent faire autrement que de me céder le pouvoir. Après quinze années de dictature, mon peuple allait enfin retrouver la sérénité d'antan.

Quelques années plus tard, nos mages découvrirent un moyen de stopper le vieillissement. J'ai par la suite décidé d'interdire les naissances, car moins on vieillissait, plus le nombre d'habitants augmentait. Il falait donc trouver au plus vite un moyen de diminuer cette population, sans pour autant tuer des personne. La réponse se trouva dans l'espace, mais à cette époque, nous ne pouvions même pas atteindre l'astre le plus proche, la planète Midgard ... après de nombreuses années, la planète connut la révolution industrielle, et put enfin envisager de découvrir un moyen d'aller dans l'espace. Nos mages sont devenus des scientifiques, les paysans, des ouvriers. En travaillant sans relache pendant un millénaire, on découvrit toutes les machines qui sont aujourd'hui si répandus : la fusée, la porte de saut spatial, la propulsion hyperespace ..."

Quelqu'un frappa à la porte.

"Fin de la dictée, sécurisation du système. Mise en veille de l'Holocron."

Farore le rangea dans son tiroir.

"Entrez
- Mon Seigneur, nous avons une bonne nouvelle : notre phalange de capteur est de nouveau opérationnel.
- Très bien Général. Il y a-t-il autre chose ?
- Oui mon Général, notre phalange a détecté un mouvement d'une flotte très importante vers notre planète. Pour l'instant, elle est en hyper espace, nous ne pouvons pas déterminer ses intentions, mais elle provient d'un ancien allié, le Seigneur Spartan
[HRP]*bwé, bon, souvenir souvenir, il avait une colo toute proche de mes planètes :]*[/HRP]. Nous pensons donc qu'il s'agit d''une flotte de la 7ème Alliance.
- Loué soit ma mère adoptive ! Demandez à ce qu'on réquisitionne tout de suite tous les satellites, je veux faire un discours à mon peuple.
- Celà sera fait, mon Seigneur."

Quelques heures plus tard, le monarque s'adressa à la Nation entière.

"Peuple de Faroria, celà fait trop longtemps que nos oppresseurs nous agressent. Nous venon de recevoir une bonne nouvelle, à l'instant même. Des Seigneurs de la ème Alliance sont sans doute venus nous prêter main-forte, mais ils ne seront pas assez nombreux pour repousser nos adversaires. Nous devons mettre en commun leur flotte, et la notre, c'est pourquoi je demande à tous ceux qui sont volontaires pour partir au front de se préparer à une grande bataille, et de venir, demain à midi, afin de faire un briefing.".
La foule en délire acclama son souverain, et de nombreux candidatures furent signés en quelques heures.

"Mon Seigneur, nous avons reçu plus de 80 000 candidatures. Nous avons 50 000 pilotes et copilotes, 20 000 artilleurs et 12 000 techniciens !
- C'est remarquable, en effet. Je crois qu'il est temps de sortir notre arme secrète aussi ... montez des bombes au deutérium sur les missiles interplanétaires, ce seront les cibles les plus difficiles à détruire pour les vaisseaux de batailles adverses. Répartisez les troupes, de manière à garder 1 000 artilleurs et 2 000 techniciens, nous en auront besoin pour manoeuvrer les stations de défenses, et la phalange de capteur.
- Bien mon Seigneur;"

Le lendemain, la flotte de la 7ème alliance sortit de l'hyperespace.

"Seigneur Farore, ici le Seigneur Naoned Mercator, Chancelier de la 7ème Alliance. le Seigneur Spartan avec qui vous commerciez nous a avertit du danger que connait votre Empire. Il avait envoyé plusieurs sondes d'espionnages, afin de comprendre pourquoi vos contacts avaient cessé. Le Conseil restreint de la 7ème alliance a décidé de vous aider, nous mettons à votre disposition près de 30 000 vaisseaux et pilotes.
- Luna soit louée, Seigneur Naoned Mercator ! Nous avions repéré votre arrivée grâce à notre phalange de capteur. Merci de nous apporter de l'aide."

Sans attendre, les deux flottes ne firent plus qu'une, et affrontèrent l'ennemi. Précédé par des missiles interplanétaire enrichis au deutérium, la flotte alliée eut raison sans mal de l'adversaire, submergée par le nombre après les nombreuses pertes causées par les missiles.

"Hourra ! On a vaincu les oppresseurs ! Louée soit notre Déesse !
- Bravo à vous, Seigneur Farore. Vous nous avez offert une belle démonstration de force, avec vos missiles interplanétaires.
- Merci, Seigneur Naoned Mercator. Dîtes moi, reste-t-il de la place dans la 7ème Alliance pour un seigneur comme moi ?
- Bien sur, Seigneur Farore, votre courage et votre témérité ont leur place dans notre alliance !
- Très bien, je vous reverrai très bientot alors, cher ami.."

De son bureau, l'Empereur admira sa planète. C'est alors que la porte s'ouvrit violement, Manon débarquant et hurlant :"Mais qu'est-ce que tu faisais bon sang ?! Je t'ai attendu toute la nuit (>_<) !

- Euh ... désolé, j'ai dû diriger nos flottes pour l'assaut final ...
- T'aurais pu me prévenir au moins >< ! ..."
Pendant de très longues minutes, elle continua à le rouspéter. C'est pendant de tels instants qu'on se dit [i]"Finalement, le plus grand danger, c'est notre propre femme ..."

The End :]
Ancien de la Plaine des Richesses
Ancien de la Plaine des Richesses

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

MDR la fin, sacrée Manon Laughing

Ben mon Farore, chapeau bas, c'est un excellent RP que tu nous offre la. Tu me demandais la recette de mes RP mais tu n'en as aucunement besoin mon cochon Very Happy

Bon je t'offrirais bien un verre mais je crois que Manon t'attend ^^

Sentinelles
Sentinelles

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Solman a écrit:
MDR la fin, sacrée Manon Laughing

Ben mon Farore, chapeau bas, c'est un excellent RP que tu nous offre la. Tu me demandais la recette de mes RP mais tu n'en as aucunement besoin mon cochon Very Happy

Bon je t'offrirais bien un verre mais je crois que Manon t'attend ^^

Ménan, Manon attendra ><j'veux bien un ch'tit panaché :] Merki Solman en tout cas :]
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 8:06    Sujet du message: Répondre en citant

génial Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Farore9301
Sentinelles
Sentinelles

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

Spartan a écrit:
génial Very Happy

beuh ... pensais pas avoir autant de succès Razz *sors* bon, j'vais éviter de faire un message cmme ça à chaque personne qui me dit que mon RP était bien ou nul ou moyen, et j'vais plutôt faire un avis général :

Merci à tous ceux qui ont eu le courage de lire en entier ma ch'tite histoire ! ^^
Sentinelles
Sentinelles

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pfiou j'y ai mis le temps mais je l'ai lu Wink ! Bon euh juste un truc la présentation est un peu trop compacte à mon goût, c'est dur à lire par moment. Sinon j'ai beaucoup aimé, surtout pour un de tes 1ers RP! Clap, clap, clap! Very Happy
Sage Des Sages
Sage Des Sages

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent mon gars Smile
Un bon petit RP ogamien comme on les aime ^^
Continue comme ça Wink Applause
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1 [7 Posts] Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Index du Forum » Bienvenue Chez Gaïa » Zone De Role Play - Partie Publique
Sauter vers: