Gaïa Index du Forum Connexion
FAQ Préférences
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés Arcade
S'enregistrer
La date/heure actuelle est Jeu Nov 21, 2024 12:58
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
La Lignée des Herboristes
Index du Forum » Les Institutions » Histoire Des Races De l'Alliance - Partie Publique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La Fraipe
Ancien de la Chambre des Paroles
Ancien de la Chambre des Paroles

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 16:50    Sujet du message: La Lignée des Herboristes
Subject description: Extraits du Journal de La_Fraipe
Répondre en citant

La légende que se transmet le peuple des Herboristes raconte que le Roi Lianac a l'heure du chaos rassembla les initiés et les envoya à travers le temps et l'espace pour qu'ils accomplissent leur mission sur les futurs univers qui allaient naître.

"Je suis arrivée sur l'univers 14, je ne sais plus vraiment quand ni comment mais ce dont j'étais certaine c'est qu'il me fallait accomplir ma mission. La colonisation et l'étendue de mon territoire fut juste satisfaisante pour que je puisse profiter de divers climats et étudier les plantes. Toutes formes de vie demande que l'on s'en préoccuppe."

"Ma rencontre avec la Guilde des loutres spatiales fut pour moi une des moments les plus importants dans l'univers 14. Grâce à elle et à la formation qu'elles m'ont octroyée, j'ai pu parfaire un sens innée mais très difficile à utiliser : l'ubiquité".

La Guilde des Loutres
La guilde des Loutres était sous l'autorité Gynépapale des RAS.
Elle était formée de puissants guerriers qui ont développé force de technologies et d'ingéniosité d'attaques pour conquêrir des territoires. Loin d'être pacifique leurs pouvoirs psychiques sont très développés et ils en abusent très souvent pour tromper l'ennemi.
Leur enseignement est très sévère et douleureux, et ils ne prennent que rarement le temps d'en faire profiter d'autres que ceux de leur clan. Cependant, cela peut arriver et l'initié se devra à son tour de transmettre son savoir à la personne qu'il en jugera la plus digne.

"Ce long chemin chez les Loutres m'a beaucoup affaiblie, mais mon peuple a su préserver jalousement nos richesses et nos savoirs même si beaucoup d'entre eux sont morts en allant chasser la biodiversité sur d'autres territoires."

La fin du pouvoir des RAS et la chute du Gynépape entraîna la fin de la guilde des Loutres. Ainsi seuls quelques grands seigneurs RAS survécurent et grâce à leur rencontre avec Petimonstre s'associèrent pour sceller leur destinée dans les Show7.

Les Show7 furent de grands pacifistes, aussi les herboristes purent aller aux quatres coins de l'univers pour rassembler encore et toujours les merveilles de biodiversités dont celui-ci regorgeait.

"Lors de plusieurs de mes voyages, je fis des rencontres toutes plus enrichissantes les unes que les autres. Ainsi, mon séjour chez les Fantômes me permit d'acquérir auprès du noble Seigneur Zimzum la Canne des herboristes. Celle-ci lui avait été transmise par son grand-père et dans sa grande bonté, il me l'offrit, après grands débats avec le Sage mithrandir, jugeant que mes savoirs et mes recherches méritaient ce don. Cette canne permet en effet de maîtriser la vie des plantes et d'en découvrir leur vertues et propriétés."

Les Herboristes courent encore l'univers à la recherche de raretés en prodigant leur message d'amour et de respect de la vie.

"Aujourd'hui, les show7 se sont éteintes et j'ai rejoint la grande famille Gaia qui me semble être la plus à même de comprendre et de préserver mes utopies."

Si vous passez un jour sur Magitum 1ère, ne vous étonnez pas d'y voir une nature effervescente. Et si vous avez la chance de visiter les Grandes Serres ne soyez pas surpris de la beauté haute en couleur et en forme des diverses formes de vie qui y sont cultivées.
Si vous voyez, une petite silhouette versant une larme sur un tas de terre rougeâtre, ne croyez surtout pas qu'elle célèbre la mort, elle donne toute sa passion pour que la vie persiste et une seule de ses larmes suffit à faire germer les plus fragiles des graines.

Merci @Shamanix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Litost
Sentinelles
Sentinelles

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2006 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Dame Fraipe,

Les jours ont passé, et mes devoirs d'empereur m'accaparèrent hélas plus que de raison. Et ce matin, mes yeux épuisés tombèrent sur un délicat parchemin, qu'une main providentielle a inséré entre tous ces rapports militaires, économiques et techniques qui me poursuivent sans relâche ni répit.

Ce parchemin, souple et soyeux au toucher, conte votre belle histoire. A sa lecture, je me prends à souhaiter que l'espoir et la curiosité qui guident votre vie ne vacillent jamais, malgré les écueils dentelés qui pourront surgir; que votre existence soit remplie d'aventures, d'amour et de paix.

Bien à vous,
Litost.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1 [2 Posts] Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Index du Forum » Les Institutions » Histoire Des Races De l'Alliance - Partie Publique
Sauter vers: